novembre 2018

«associatheque.fr», partenaire de votre engagement

Un site Internet d’informations et de services qui accompagne au quotidien les acteurs du monde associatif.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Les associations sont très nombreuses et leur quotidien s’avère souvent être un parcours du combattant. De quoi décourager les meilleures volontés. Que serait la vie sans les associations ? Un monde avec moins de sport, moins de culture, moins de loisirs, moins de solidarité et plus cher ! Associathèque, la base de connaissances associatives gérée par des experts, fait peau neuve et évolue pour encore mieux accompagner les associations. Découvrez-le !

   Tout d'abord...
   Une nouvelle tête !


Une nouvelle charte graphique plus moderne, dynamique, conviviale. Le tout associé à une nouvelle page d'accueil qui vous permet d'être informé des dernières mises à jour, des sujets chauds du moment et des actualités. Associatheque.fr, c’est toujours un site Internet d’informations et de services, qui accompagne au quotidien  les acteurs du monde associatif et propose :
- des contenus actualisés et évolutifs,
- des outils pratiques,
- de prendre en compte leurs idées et réactions,
- de garantir la confidentialité de leurs données.
De la conception à la réalisation du projet associatif, associatheque.fr est à leurs côtés !

   Des conseils juridiques
   ou fiscaux


Les dirigeants d'associations sont souvent confrontés aux mêmes problématiques. Aussi, afin de consacrer le maximum d'énergie à votre mission, Associathèque met à votre disposition une liste de questions fréquemment posées en matières juridique ou fiscale.
Quelques exemples de ce que vous pouvez y trouver : doit-on obligatoirement prévoir une cotisation et préciser son montant dans les statuts ? Doit-on obligatoirement se doter d'un CA et d'un bureau ? Quelle est l'éventuelle responsabilité des anciens membres du CA et du bureau ? Vous ne trouvez pas la réponse à une question ? Utilisez le formulaire en ligne !

   Associations,
   quelles structures à votre service ?


De nombreuses questions se posent aux associations pour lesquelles des structures d'accompagnement administratives ou associatives apportent leur aide. Les différentes structures d'accompagnement  sont recensées sur le site : administration au service des associations, associations au service des associations ! Associations, n'hésitez pas à consulter ces centres de ressources : ils sont tous là pour vous aider !
+ infos
Rendez-vous sur le site associatheque.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Bourses pour étudiants


septembre 2018
Les Crous ont réalisé un simulateur pour calculer le montant de la bourse sur critères sociaux à laquelle un étudiant peut prétendre. Il suffit de se connecter ici. 

RSA


mai 2018
Il est désormais possible de déposer une demande de revenu de solidarité active en ligne. Il faut se rendre sur caf.fr, rubriques "mes services" / "faire une simulation" pour estimer d'abord si l'on a droit au Rsa. Si c'est le cas, la redirection vers le formulaire de demande est automatique.

Aide à la recherche du premier emploi


juin 2017
L'ARPE est une aide pour lycéens boursiers ou apprentis, disposant de faibles ressources, de moins de 28 ans, qui cherchent un premier emploi. Pour bénéficier de 200 euros par mois pendant 4 mois, il faut ne plus être en formation et avoir obtenu en 2017 un CAP, un bac pro, un bac technologique, un brevet des métiers d'art, un brevet professionnel ou un brevet de technicien. Demandes à déposer à partir du 12 juillet et jusqu'à 4 mois après la date d'obtention du diplôme. Infos complémentaires.

Promeneurs du net


décembre 2016
Un promeneur du net est un professionnel de la jeunesse, éducateur ou animateur, qui, en plus de son travail dans une structure, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Il les écoute, les conseille et les soutient dans la réalisation de leurs projets. Née en Suède puis relayé dans la Manche, cette démarche va bientôt s'amplifier au niveau national avec la mise en route du site promeneursdunet.fr

Jam


septembre 2016
Jam se présente comme une intelligence artificielle au service du temps libre des étudiants. Fonctionnement : une question, une réponse rapide. On peut tout demander : "un truc à faire, un film à voir, un resto, une expo". Mais aussi demande de bourse, recherche de stage ou de job. Le dispositif (appli, twitter, facebook) aurait réponse à tout.
Voir tout