juillet 2015

"Big bounce", concours de danse hip-hop

La deuxième édition est prévue le 17 octobre à Besançon. Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu'au 31 août. Les sélectionnés feront partie d'un grand show à la Rodia, 1000 euros à gagner.
Photo Patrice Guyon

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Après une première édition qui a trouvé son public, le collectif Artkdanse organise à nouveau ce battle chorégraphique baptisé «Big bounce», le samedi 17 octobre à 20 h 30 sur la scène de la Rodia.
A travers un show de 2 h, le collectif souhaite "promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip-hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc.)". Son concours de danses urbaines se démarque par son concept : un mélange d’épreuves improvisées sous forme de battle (affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ)  et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.
Huit crews présélectionnés sur vidéos viendront se mesurer sur scène. Au préalable, ils doivent faire parvenir avant le 31 août une vidéo de 3 mn maximum. S'ils sont sélectionnés, ils devront préparer 3 shows de 2 mn 30, 3 et 5 mn. Pour les départager en live, 4 épreuves seront jugées par un jury de 3 danseurs professionnels reconnus : Junior Almeida, DeyDey et Waydi.
Ils seront jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation. Le public pourra également donner son avis et récompenser un crew préféré en lui décernant le prix du public.
Selon Artkdanse, "la conception originale de ce concours et ses critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs. Ils permettent également d’offrir au public un spectacle de qualité".
La soirée sera présentée à la manière d’un show de 2 h au cours duquel se succèderont les épreuves du concours et des intermèdes musicaux. 

En savoir plus
Réglement et dossier d'inscriptions disponibles sur la page facebook de Big bounce.

17 octobre à la Rodia
Tarifs d'entrée pour le public : 15 € / 12 € pour les porteurs de la carte Avantages jeunes (vente des billets à la Rodia et à Artkdanse, 7 rue Jouchoux).

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Photo et paysage


mars 2019
L’association Photographie Besançon Les Amis et le Club alpin français de Besançon organisent à Vallouise (Hautes-Alpes) du 29 juillet au 2 août un séjour «photographier le paysage en montagne» où se mêleront randonnées et stage de photographie avec Laurent Cheviet et un initiateur du Club alpin. +infos

Festival des Mômes


mars 2016
Basé à Montbéliard, le collectif Mani&Fest est organisateur d'évènements comme le carnaval et le festival des mômes. Pour le prochain festival des mômes du 17 au 21 août 2016, il cherche de jeunes bénévoles à partir de 15 ans pour des missions d'accueil ou d'assistance dans le déroulement de cette manifestation culturelle, ludique et éducative qui s'adresse aux enfants de 18 mois à 13 ans. Pour postuler : Collectif M'Ani&Fest, Espace associatif, 1 rue du Château, 25200 Montbéliard, 0381918626.

cancoillottefolk


février 2016
Agendas, infos pratiques, groupes du Jura et d'ailleurs, fiches danse, vidéos, partitions, bibliographie, discographie, etc : en matière de folk, le site jurassien cancoillottefolk.com fait bien les choses. Un site amateur, mais passionné : il est fait par des amoureux des danses folk-trad pour les amoureux des danses folk-trad avec un panorama des principales danses pratiquées en bals folk, avec des fiches de présentation et des vidéos. Vous pouvez discuter, poser des questions, annoncer vos manifestations, organiser du covoiturage, tout ça par le forum. Il est également possible de participer à son enrichissement en envoyant des articles pour la rubrique "De vous à nous" et des infos pour les pages location d'instruments, partitions, bibliographie et discographie.

Art contemporain


mai 2014
La galerie Cheloudiakoff existe depuis 25 ans et depuis 2012 rue des Capucins à Belfort, dans une ancienne brasserie devenue espace de 250 m2 dédié à l’art contemporain. Elle y présente des artistes nationaux et internationaux. Elle organise régulièrement des expos et parfois des événements ponctuels (projections, concerts…). Infos, 03 84 22 64 16, cheloudiakoff.com.

Artothèque


novembre 2013
Une artothèque permet d'emporter chez soi, pour une durée déterminée, une ou plusieurs oeuvres d'art. Celle de Besançon (7 rue Rivotte, ouverte du mardi au samedi, 10 h - 12 h et 14 h - 19 h) comprend près de 360 oeuvres (dessins, peintures, sculptures, photos, gravures, lithographies, sérigraphies), accessibles à partir de 10 euros par mois. Infos, 03 81 81 38 52.
Voir tout