mars 2018

Bras de fer

Journée, Trump, Israël, Sarkozy
Dessin Christian Maucler
Bras de fer Bras de fer Bras de fer

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Journée(s). 20 mars : à la fois journée mondiale du bonheur, journée mondiale de la santé bucco-dentaire, journée mondiale du moineau

2 - Licenciement. Après avoir licencié nombre des membres de son administration, Donald Trump annonce sur Twitter le départ de son chef de la diplomatie. Le directeur de la CIA, Mike Pompeo, devrait lui succéder. En même temps, son électorat semble fondre puisqu'une élection partielle en Pennsylvanie se joue au coude à coude dans une circonscription où il avait terminé avec 20 points d’avance sur Clinton.

3 - Gros bras. Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman explique pourquoi Israël admet avoir attaqué un présumé réacteur nucléaire secret en Syrie en 2007 : c'est un message adressé à tout le Moyen-Orient. «La puissance de notre armée, de notre aviation et de nos capacités de renseignements s'est fortement renforcée par rapport à 2007. Cette équation, chacun au Moyen-Orient a intérêt à en tenir compte».

4 - Examen. L'ancien président de la République est de nouveau en garde à vue pour l'enquête sur le financement de sa campagne électorale de 2002. Les soupçons portent sur l'apport de fonds venant du régime dictatorial lybien de Khadafi. Sarkozy nie mais les juges décident de le mettre en examen.
Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire