septembre 2014

C’est tout nouveau

Depuis sa création, la carte Avantages jeunes se perpétue en se renouvellant afin de répondre toujours mieux aux intérêts des jeunes. Voici quelques-uns des nouveaux partenariats pour 2014-2015.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Besancon – haut - Doubs
76 nouveautés dont 58 avec des nouveaux partenaires, parmi lesquels les Passagers du Zinc, l’Orchestre Victor Hugo, la Roue de secours (Besançon), la Croix Rouge Francaise, Doubs Plaisance à Besançon, la ferme musée du pays horloger (Grand Combe Chateleu ), Vélocampus ou le tremplin de saut à skis de Chaux-Neuve. Ce qui pourra permettre aux jeunes de suivre une formation PSC1 pour 40 euros, d’avoir 30 % de réduction sur la location d’un bateau électrique, 30 % sur une balade de chiens de traîneau, 20 % de réduction sur des cours de salsa, 20 % sur une location de vélo longue durée, un demi-tarif sur le green fee de Pontarlier, une entrée à un concert aux Passagers du zinc…

Montbéliard
50 nouveaux partenaires et des offres telles que 20 % de remise à Fly Exincourt, une entrée gratuite au meeting d’athlétisme Jacky Boxberger, 40 % de réduction sur une séance à Waterform, une entrée gratuite à la piscine de Sochaux, 150 euros de réduction sur le permis à Arenal Audincourt, 100 euros sur le permis à Axess Montbéliard, entre autres.

Belfort
20 nouveaux partenaires et des prestations telles que 3 mois gratuits d’atelier bois et/ou boxe avec le service jeunesse de la Ville de Belfort, un cours particulier de préparation à l’oral, 10 % de réduction sur un stage théâtre des Ateliers Sophie Chanez , 10 % de réduction sur un stage danse freejazz des ateliers Lorelei, 10 % de réduction sur les livres parascolaires de l’espace culturel Leclerc, 10 ou 15 % sur la location d’n vélo Vélocampus, etc.

Jura
35 nouveaux partenaires pour proposer des gratuités et des réductions, notamment  aux festivals les Bronzés font du Ska (Bois d’Amont), Fée estival (Châtelneuf) et la Source (Ranchot), à la programmation des Forges de Fraisans, à Jazz à Frontenay, à la piscine Léo Lagrange de Tavaux, à Montciel Aventure, au comité départemental d’aéromodélisme et au Fair play karaté club (Lons) ou encore au tourisme fluvial dolois.

Haute-Saône
56 nouveaux partenariats avec des organismes comme l’Urfol /Fol70, le moulin de Fondremand, la station des Vosges Rouge Gazon, Velocampus Vesoul, l’école de musique Nadia Henry et Isabelle Fournier (Pusey), l’auto-école Cap conduite à Vesoul et bien d’autres.

Jura/Jura bernois (Suisse)
22 nouveaux partenariats dont ceux signés pour des réduction ou gratuités au parc à bisons de Boncourt, aux téléskis des Genevez et de Breuleux, au karting indoor de Develier, à la foire du Jura (Delémont). Etc
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Nouveau Crous Truck’ à Dijon


octobre 2023
Les étudiants du centre-ville de Dijon bénéficient d'une nouvelle offre de restauration : le Crous Bourgogne-Franche-Comté déploie les services d’un food-truck avec des repas équilibrés à tarif social en centre-ville. Le menu inclut des options végétariennes, des plats chauds, des salades, des sandwiches, des boissons et des desserts. A partir du 13  novembre, le Crous Truck’ s’installe de 11 h 30 à 13 h 30, les lundis et jeudis site Maret (3 rue du Docteur Maret) ; les mardis et mercredis, site BSB (29 rue Sambin). Pour rappel, le repas complet (entrée, plat, dessert) est proposé qaux étudiants au tarif de 3,30 €, dans les Resto U’, Cafet’ et Crous Truck. Depuis 2020, les étudiants boursiers, ainsi que ceux en situation de difficulté financière (après évaluation sociale), bénéficient d’un tarif à 1 €. Précision : pas besoin d’être étudiant pour manger au Crous et le grand public peut également déjeuner au Crous Truck’ (seul le tarif diffère).

Pass Culture et carte Avantages Jeunes


octobre 2023
Les jeunes qui ont un Pass Culture peuvent se procurer la carte Avantages Jeunes avec leur crédit Pass Culture. Ce dispositif gouvernemental, offre aux jeunes de 15 à 18 ans un crédit de 20 à 300 euros à dépenser dans les domaines de la culture. pass.culture.fr

Où se procurer la carte Avantages Jeunes


septembre 2023
- Dans l’un des 450 points de diffusion publics dont le réseau Info Jeunes et les 115 agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (9 euros au lieu de 10 avec le code promo CAJBPBFC).
- Auprès de l’un des 250 comités d’entreprise ou de l’une des 900 communes partenaires.
- En la commandant en ligne sur avantagesjeunes.com
- Avec le Pass culture : les jeunes de 15 à 18 ans inscrits au Pass culture peuvent utiliser leur crédit pour se procurer la carte Avantages Jeunes

Profil Avantages Jeunes


septembre 2023
Lorsqu'on se procure une carte Avantages Jeunes, créer son profil personnel sur le site avantagesjeunes.com est important car il permet de découvrir l’ensemble des avantages proposés. Il donne également accès aux nouveautés et avantages ponctuels ou spécifiques (en fonction de l’âge, du statut ou du code postal) qui apparaissent au cours de l’année, les avantages de la carte n’étant pas figés au 1er septembre 2023. Le dispositif évolue toute l’année et seul le site peut en rendre compte. Le profil personnel permet de paramétrer ses notifications en fonction de ses centres d’intérêt, de donner des notes ou poster des commentaires et de participer aux concours organisés au cours de l’année, avec lots à la clé.

Agoraé


octobre 2022
Les AGORAé de Besançon et Dijon sont des épiceries solidaires permettent aux étudiants en difficulté d’accéder à des produits alimentaires variés et de bonne qualité à prix réduits (entre 10 et 30 % du prix habituel). On y trouve également des produits d’hygiène, d’entretien ménager et des fournitures scolaires. En savoir +
Voir tout