avril 2017

Clic clac : l'indépendance grâce au Crédit Mutuel

Le kit d’installation qui rend possible votre projet de logement.
Photo Fotolia

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Vous êtes étudiant ou jeune actif, vous souhaitez prendre votre indépendance et quitter le cocon familial. Une fois votre logement trouvé, vous allez devoir faire face à des dépenses importantes : frais d’agence, dépôt de garantie, équipement de votre logement etc. …
Le Crédit Mutuel vous accompagne dans cette nouvelle aventure et peut vous aider à les financer par le biais d’un prêt (1). De même qu’il peut aussi vous donner la garantie de paiement de loyers que vous demande le propriétaire de votre nouvel appartement.

QUI PEUT EN BENEFICIER ?
Les étudiants et les jeunes actifs de moins de 26 ans, pour leur usage privé.
Pour les mineurs, possibilité de souscription par les parents ou le représentant légal.

LE FINANCEMENT DU DEPOT DE GARANTIE DE LOYERS (1)
Le Crédit Mutuel vous prête les sommes correspondant au dépôt de garantie demandé par le propriétaire, aux frais d’agence et aux frais liés à votre nouvelle installation. Le Crédit Mutuel versera directement au propriétaire les fonds correspondant au dépôt de garantie.

LA CAUTION POUR LOYERS IMPAYES (1)
Le propriétaire vous réclame une caution pour garantir vos loyers au cas où vous ne seriez pas en mesure de les payer, le Crédit Mutuel peut vous délivrer cette caution.
Si vous bénéficiez de l’APL, vous vous engagez à la faire domicilier directement au propriétaire.

AVANTAGES
Une aide indispensable pour pouvoir accéder à son propre logement en levant les freins du bailleur.
Des formalités simplifiées pour la caution pour loyer impayé : le bail ou le projet de bail suffit.
Le bonus Eurocompte
Les titulaires d’un Eurocompte VIP ou d’un Eurocompte Jeune ou Jeune Actif accèdent en plus gratuitement au service « Allo infos pratiques ». Sur simple coup de fil, un conseiller répondra à toutes vos questions relatives au logement (droits APL, préavis résiliation bail, décompte des charges…).
Assurance habitation
Lorsque vous allez déménager, n’oubliez pas d’assurer votre logement.
Avec notre Assurance Habitation, bénéficiez des garanties indispensables à des tarifs adaptés à votre budget.



(1)
Offre soumise à conditions.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque.
Pour plus d’informations veuillez-vous adresser à votre conseiller.

En bref
Financement du dépôt de garantie
Financement des frais d'installation
Caution bancaire pour les loyers impayés
Assurance habitation à tarif préférentiel
Assistance téléphonique gratuite pour toute question sur le logement

Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Cohabitation


mars 2018
Selon l'Insee, de plus en plus de jeunes habitent chez leurs parents. 46 % des 18 - 29 ans y logent tout ou partie de l'année, selon cette étude basée sur l'enquête «Logement» de 2013 (portant sur 36 000 logements). Entre 18 et 24 ans, deux jeunes sur trois (65 %) sont dans ce cas et ils sont un sur cinq (20 %) entre 25 et 29 ans. Après une diminution, le taux de cohabitation "parents/enfants" a de nouveau augmenté depuis le début des années 2000 (+1,4 point entre 2001 et 2013) en raison, d'après l'Insee, de l'accroissement de la part de chômeurs – notamment après la crise de 2008 – et d'étudiants chez les jeunes adultes.

Unhaj


septembre 2017
L'Union nationale pour le logement des jeunes essaie de faciliter l'accès des 16 - 30 ans à un logement en leur proposant des solutions rapides, accessibles, à loyers modérés. Son réseau, qui accueille 200000 personnes chaque année, propose des habitats jeunes type FJT (19 adresses dans la région) mais aussi des logements indépendants, des HLM, des colocations. Infos.

Immobilier-France


juin 2017
Un moteur de recherche gratuit avec une section entièrement dédiée à la recherche de logements étudiants en France. Les étudiants peuvent y trouver des résidences universitaires, des colocations, des logements chez les particuliers ou encore des logements indépendants. Le but de la section « Logement étudiant » est de faciliter la recherche pour tous les étudiants en France. Le site ajoute ses propres conseils : comment cherche run logement, comment le financer, comment trouver un logement contre service... Infos.

Trouver un logement


juin 2017
Le réseau Information jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté recense les divers organismes proposant des logements, selon votre statut : les résidences universitaires et privées pour les étudiants, les résidences Habitat Jeunes pour les jeunes de 16 à 30 ans (principalement salariés, demandeurs d’emploi, apprentis ou stagiaires), les logements HLM, les structures d’hébergement de courte durée… Il répertorie également des informations sur les aides au logement et la liste des organismes auxquels s’adresser pour faire une demande. Ces aides portent sur le loyer, le dépôt de garantie, la caution solidaire… et dépendent de votre statut et/ou de vos ressources. Voir jeunes-fc.com rubrique se loger/se déplacer et logement-bourgogne.com

Logement étudiant


avril 2017
Le site Immojeune est gratuit et permet de trouver un logement étudiant près de votre établissement scolaire, dans toute la France. Que ce soit dans une résidence étudiante, une location par particulier, une colocation ou encore une location par agence.
immojeune.com
Voir tout