janvier 2018

Consomme !

Soldes, Switch, Lactalis, JO
Dessin Christian Maucler
Consomme ! Consomme ! Consomme !

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - A tout prix. Les soldes, c'est reparti. C'est presque continuel.

2 - Consolation. Sortie en mars 2017, la Switch, dernière console de Nintendo, cartonne en France, avec 911 000 exemplaires vendus. La Switch se vend mieux que la Wii (703 000 ventes sur une période équivalente) et la PS4 de Sony (650 000) en leur temps, mais en plus elle a déjà effacé les 832 000 Wii U vendues en quatre ans. La console affiche des records aux Etats-Unis et au Japon, où elle se targue de faire mieux que la PS2 (le record absolu pour une console avec 155 millions de ventes dans le monde) pour l'instant. En France, ses jeux les plus vendus sont Super Mario Odyssey (capture d'écran) et Mario Kart 8 Deluxe.

3 - Consommation. Des perquisitions ont lieu au siège social de Lactalis à Laval, dans l'usine de Craon (Mayenne) d'où sont sortis des lots de lait contaminé à la salmonelle, ainsi que sur trois autres sites du groupe : les locaux des sociétés Lactalis nutrition santé et Lactalis nutrition diététique, où se situent notamment les services de contrôle qualité du groupe, à Torcé (Ille-et-Vilaine), les locaux d'une annexe du siège social à Changé (Mayenne) et les locaux de Lactalis iInternational Europe à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), selon le parquet de Paris. Des magistrats et 70 enquêteurs de la gendarmerie sont mobilisés autour d'un scandale qui a touché 36 bébés.

4 - Du pain et des jeux. La Corée du Nord propose d'envoyer plus de 200 pom-pom girls au jeux Olympiques d'hiver au Sud et de participer aux jeux Paralympiques, alors que les deux pays discutent du nombre d'athlètes qui feront également le voyage à Pyeongchang. Le Nord a accepté la semaine dernière de dépêcher une délégation composée de sportifs, de hauts responsables ou encore d'artistes aux JO qui s'ouvriront le 9 février à Pyeongchang.
Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire