mars 2018

"Fabriques citoyennes"

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Depuis 2014, le Cij de Haute-Saône a entamé des actions annuelles de sensibilisation et de lutte contre les discriminations dans les établissements scolaires. L’édition 2017-2018 a pris l’intitulé "fabriques citoyennes", l’idée étant de donner aux jeunes quelques outils et messages utiles à la construction de leur réflexion. Depuis le début de l’année, dans différents établissements de la région, ces fabriques ont pris la forme de temps d’échanges et débats avec Khalid Hamdani et d’ateliers de création en dessins de presse avec Rodho ou en écriture avec Philippe Vilain.
Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Concours sonore


avril 2018
Pour ses 20 ans, Radio Campus Besançon organise un concours de son sur le thème "20", avec de nombreux prix à gagner. Les créations d'une durée maximum de 3 mn sont à envoyer avant le 3 juin à parcoursbesancon@gmail.com. Plus d'infos sur parcoursbesancon.fr.

Cohabitation


mars 2018
Selon l'Insee, de plus en plus de jeunes habitent chez leurs parents. 46 % des 18 - 29 ans y logent tout ou partie de l'année, selon cette étude basée sur l'enquête «Logement» de 2013 (portant sur 36 000 logements). Entre 18 et 24 ans, deux jeunes sur trois (65 %) sont dans ce cas et ils sont un sur cinq (20 %) entre 25 et 29 ans. Après une diminution, le taux de cohabitation "parents/enfants" a de nouveau augmenté depuis le début des années 2000 (+1,4 point entre 2001 et 2013) en raison, d'après l'Insee, de l'accroissement de la part de chômeurs – notamment après la crise de 2008 – et d'étudiants chez les jeunes adultes.

Solidays pour 159 euros


mars 2018
Eddy de Pretto, Camille, Shaka Ponk, Jain, Milky Chance, Mura Masa, David Guetta, Chinese Man, Rilès, Juliette Armanet, etc. seront à Solidays du 22 au 24 juin. Ontours et la Carte Avantages Jeunes vous emmènent pour 159 euros (aller-retour + 2 nuits au camping + pass festival 3 jours). Infos ici.

Brief


février 2018
Brief.me est une appli de décryptage, résumé et hiérarchisation de l'info créée par des journalistes professionnels. Basée sur une newsletter quotidienne, elle offre une explication de l'essentiel de l'actu à ses abonnés. Elle est l'objet d'un nouveau partenariat avec la carte Avantages jeunes : 2 mois d'essai gratuits (à retrouver sur son espace perso sur avantagesjeunes.com)

Grand prix pour RCB


février 2018
Jeudi 25 janvier, Radio Campus Besançon a reçu le Grand prix radio régionale ou locale FM au salon de la Radio & audio digital. Une distinction qui récompense le travail de l'équipe et des bénévoles de la radio, 20 ans après sa création.
Voir tout