avril 2015

Le Clap aide les jeunes talents

Dessin Christian Maucler
Le Clap aide les jeunes talents Le Clap aide les jeunes talents Le Clap aide les jeunes talents

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Manon et Marie font du théâtre, Guillaume et Fanny de la photo, Thomas est guitariste : ils sont quelques-uns des jeunes talents soutenus par le Comité local d’aide à projets. Un dispositif né à Besançon, désormais étendu à toute la Franche-Comté, pour aider, conseiller, mettre en avant les activités ou les projets de jeunes francs-comtois dans tous les domaines. Chacun peut les découvrir et les soutenir en se rendant sur le site energiejeune.fr. Parmi eux, certains ont des projets ponctuels, d’autres espèrent persévérer dans leur discipline. A l’image de Romuald Bertrand (couturier) ou Mikaël Yanardag (organisateur de spectacles) qui sont passés par le Clap et qui aujourd’hui sont bien lancés dans leur domaine.
Créé pour aider les jeunes qui ont des projets, le Clap est soutenu par la Région Franche-Comté, la Caf du Doubs et la Ville de Besançon. Depuis la création du dispositif, environ 400 projets ou talents ont aidés.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Bourses pour étudiants


septembre 2018
Les Crous ont réalisé un simulateur pour calculer le montant de la bourse sur critères sociaux à laquelle un étudiant peut prétendre. Il suffit de se connecter ici. 

RSA


mai 2018
Il est désormais possible de déposer une demande de revenu de solidarité active en ligne. Il faut se rendre sur caf.fr, rubriques "mes services" / "faire une simulation" pour estimer d'abord si l'on a droit au Rsa. Si c'est le cas, la redirection vers le formulaire de demande est automatique.

Aide à la recherche du premier emploi


juin 2017
L'ARPE est une aide pour lycéens boursiers ou apprentis, disposant de faibles ressources, de moins de 28 ans, qui cherchent un premier emploi. Pour bénéficier de 200 euros par mois pendant 4 mois, il faut ne plus être en formation et avoir obtenu en 2017 un CAP, un bac pro, un bac technologique, un brevet des métiers d'art, un brevet professionnel ou un brevet de technicien. Demandes à déposer à partir du 12 juillet et jusqu'à 4 mois après la date d'obtention du diplôme. Infos complémentaires.

Promeneurs du net


décembre 2016
Un promeneur du net est un professionnel de la jeunesse, éducateur ou animateur, qui, en plus de son travail dans une structure, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Il les écoute, les conseille et les soutient dans la réalisation de leurs projets. Née en Suède puis relayé dans la Manche, cette démarche va bientôt s'amplifier au niveau national avec la mise en route du site promeneursdunet.fr

Jam


septembre 2016
Jam se présente comme une intelligence artificielle au service du temps libre des étudiants. Fonctionnement : une question, une réponse rapide. On peut tout demander : "un truc à faire, un film à voir, un resto, une expo". Mais aussi demande de bourse, recherche de stage ou de job. Le dispositif (appli, twitter, facebook) aurait réponse à tout.
Voir tout