novembre 2017

Le Clap aide les projets des jeunes

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le Clap, c’est un peu comme la carte avantages jeunes : tous deux sont héritiers d'anciens dispositifs nationaux en faveur des jeunes (Carte et Défi jeunes) abandonnés mais maintenus en Franche-Comté par le Crij avec le soutien de la Région. Sous son nom actuel, le Comité local d’aide aux projets a vu le jour en 2011, d’abord avec la Ville de Besançon. Etendu progressivement à toute la région, il est désormais accessible à tous les jeunes de Bourgogne-Franche-Comté. Chaque année, une centaine d’entre eux bénéficient d’aides matérielle et/ou financière et/ou d’appuis et conseils.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Gagner un séjour au Québec


septembre 2018
Le concours de bande dessinée "Les Francobulles" de France Québec est ouvert aux 18 - 34 ans jusqu'au 1er décembre. Pour participer, il faut envoyer une histoire dessinée originale complète sur le thème de la parlure québécoise, format A3 (29,7 x 42 cm). Il donnera lieu à un prix régional et un prix national (séjour au Québec). Infos, 0683368950, fcquebec.fr

Carte Avantages jeunes pratique


septembre 2018
La carte vaut 8 euros. Elle s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans. Elle est valable du 1er septembre au 2018 au 31 août 2019. Infos complètes et points de vente sur avantagesjeunes.com

Avantages jeunes et réseau social


septembre 2018
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour activer son espace perso donnant accès à d’autres réductions au cours de l’année. Ces espaces perso permettent également, depuis cette année, d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où chacun peut poster des commentaires, donner des notes, faire des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Dans le même ordre d’idée, des ambassadeurs de la carte sont recherchés. Leur mission : convaincre leurs pairs de l’utilité de la carte et faire des propositions. Infos sur avantagesjeunes.com (des cadeaux sont à gagner).

Une carte de découvertes


septembre 2018
Consulter le livret Avantages jeunes suffit à trouver des idées de sorties, de loisirs, de découvertes : sites naturels, lieux patrimoniaux, visites guidées, musées, sans oublier la culture (cinéma, spectacles vivants, salles de musiques, festivals) sont très présents. La carte est elle-même organisatrice de sorties en bus en partenariat avec  Arbois tourisme ou Ontours : cette année, une vingtaine de destinations sont proposées, qu’elles soient touristiques (Londres, Venise, Guédelon…) ou événementielles (fête des Lumières, Paris games week, Montreux comedy festival…).

Une carte de solidarité


septembre 2018
Les élus insistent : la carte Avantages jeunes n’est pas une incitation à la consommation mais à la découverte ainsi qu’un outil de citoyenneté. Chaque année, les détenteurs peuvent faire des dons d’objets aux Restos du cœur, auxquels la Région et le Crédit Mutuel ajoutent un chèque. La carte incite également les jeunes au don de sang, les aide à passer le Bafa ou la PSC1 (secourisme).
Voir tout