septembre 2017

Le TER encore moins cher !

Des petits prix et une tarification simplifiée : plus d’hésitation, préférez le train pour voyagez malin en Bourgogne-Franche-Comté avec la Région.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Bonne nouvelle en cette rentrée. La Région a mis en place une nouvelle offre tarifaire unique valable sur tout le réseau TER Bourgogne et Franche-Comté, y compris entre Dijon, Auxerre et Paris. Exit la carte de réduction pour les moins de 26 ans qui dorénavant bénéficient directement de moins 50 % sur simple présentation d’un justificatif d’âge. Selon la destination, ils pourront voyager pour 2,50 euros à 17,50 euros maximum. Pour les 26 ans et plus, la carte tarif réduit 26+ à 20 euros par an leur permet d’accéder à 30 % de réduction la semaine et 60 % les week-ends, jours fériés et vacances, et d’en faire profiter un autre voyageur.
Exemples : le trajet Besançon-Belfort est à 6 euros, le Dijon-Besançon à 6 euros et le Dijon-Paris Bercy à 14 euros ! Pour celles et ceux qui prennent le train ponctuellement, la tarification normale a été simplifiée avec des prix ronds allant de 5 à 35 euros. Sans oublier les "bons plans" de 2 à 12 euros, toujours en vente en ligne et en nombre limité.
«La Région fait le pari du train. Notre objectif est de montrer aux jeunes, qui se sont progressivement détournés pour d’autres modes de transport, que le TER c’est simple, rapide et pas cher !», explique Michel Neugnot, vice-président en charge des transports.


En savoir plus
ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte
ou viamobigo.fr
bourgognefranchecomte.fr

Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Vélo boulot


mai 2017
Quelque 500 000 personnes, soit seulement 1,9 % des actifs, ont déclaré en 2015 à l’Insee pédaler pour se rendre au travail tous les jours.

Covoiturage


mars 2014
Les sites proposant offres et demandes de covoiturage sont nombreux. Certains sites de collectivités territoriales disposent de ce service (par exemple, covoiturage.franche-comte.fr). Pour les autres, citons blablacar, carpooling, 123envoiture, covoiturage.com.

Haute-Saône


mars 2014
Depuis 2013, le Réseau de transports haut-saônois est passé au tarif unique de 2 €, par trajet et par personne, sur les lignes interurbaines. Le Conseil général de la Haute-Saône, autorité organisatrice de transport de personnes sur son territoire, porpose 544 lignes aux usagers, incluant les réseaux Lignes saônoises et transport scolaire. Infos, cg70.fr

Transports régionaux


mars 2014
Pour tout savoir des possibilités de transports en Franche-Comté, consulter les fiches du réseau Information jeunesse sur jeunes-fc.com (rubrique se déplacer). Elles recensent les lignes de train et car, les réseaux urbains, les locations de vélos, mobylettes et voitures et les sites de covoiturage. : 

Intermodalité


mars 2014
Outre Motilib et de manière plus localisée, d’autres services ont vu le jour pour permettre à chacun d’optimiser son utilisation des transports en commun. De plus en plus, se développent également des modes de transports à la demande. Citons, vbus.fr à Vesoul (avec un onglet intermodalité pour voyager avec un seul titre de transport), ginkobus.com à Besançon, pontabus.fr à Pontarlier, reseau-tgd.fr dans le Grand Dole, tallis.fr à Lons, jurabus.com à St-Claude. Les réseaux de transport des départements (lignes, tarifs, horaires) sont disponibles sur les sites doubs.fr (Mobidoubs), jurago.fr, cg70.fr : le transport interurbain de voyageurs est une compétence des Conseils généraux. 
Voir tout