septembre 2017

Le TER encore moins cher !

Des petits prix et une tarification simplifiée : plus d’hésitation, préférez le train pour voyagez malin en Bourgogne-Franche-Comté avec la Région.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Bonne nouvelle en cette rentrée. La Région a mis en place une nouvelle offre tarifaire unique valable sur tout le réseau TER Bourgogne et Franche-Comté, y compris entre Dijon, Auxerre et Paris. Exit la carte de réduction pour les moins de 26 ans qui dorénavant bénéficient directement de moins 50 % sur simple présentation d’un justificatif d’âge. Selon la destination, ils pourront voyager pour 2,50 euros à 17,50 euros maximum. Pour les 26 ans et plus, la carte tarif réduit 26+ à 20 euros par an leur permet d’accéder à 30 % de réduction la semaine et 60 % les week-ends, jours fériés et vacances, et d’en faire profiter un autre voyageur.
Exemples : le trajet Besançon-Belfort est à 6 euros, le Dijon-Besançon à 6 euros et le Dijon-Paris Bercy à 14 euros ! Pour celles et ceux qui prennent le train ponctuellement, la tarification normale a été simplifiée avec des prix ronds allant de 5 à 35 euros. Sans oublier les "bons plans" de 2 à 12 euros, toujours en vente en ligne et en nombre limité.
«La Région fait le pari du train. Notre objectif est de montrer aux jeunes, qui se sont progressivement détournés pour d’autres modes de transport, que le TER c’est simple, rapide et pas cher !», explique Michel Neugnot, vice-président en charge des transports.


En savoir plus
ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte
ou viamobigo.fr
bourgognefranchecomte.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Pass Mobigo flex quotidien


mars 2024
Ce pass valable dans les TER permet de voyager à tarif réduit sur un trajet de son choix (jusqu'à 80 % de réduction). Il offre également l'avantage de la ratuité des déplacements partout en Bourgogne-Franche-Comté et vers Paris les samedis, dimanches et fériés. En savoir +

Obligations à vélo


septembre 2020
Quelles règles sont obligatoirement à respecter sur la route à vélo ?
Outre le code de la route, 2 obligations sont importantes à connaitre :
- Le port du casque est recommandé pour tous et obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers, sous peine d'amende.
- Le port du gilet rétro-réfléchissant pour le cycliste qui circule la nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante est obligatoire.

Covoiturer au Moulin


juillet 2018
Vous souhaitez assister à un concert à Brainans ? Le Moulin met en place un système de covoiturage gratuit et sans publicités : togetzer.com. La salle de musiques actuelles du Jura crée un espace pour chaque événement. Au public de mentionner sa proposition ou sa recherche de voiture avec le lieu de départ, les horaires de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou recherchées et il sera contacté par les intéressés.

Vélo boulot


mai 2017
Quelque 500 000 personnes, soit seulement 1,9 % des actifs, ont déclaré en 2015 à l’Insee pédaler pour se rendre au travail tous les jours.

Covoiturage


mars 2014
Les sites proposant offres et demandes de covoiturage sont nombreux. Certains sites de collectivités territoriales disposent de ce service (par exemple, covoiturage.franche-comte.fr). Pour les autres, citons blablacar, carpooling, 123envoiture, covoiturage.com.
Voir tout