novembre 2017

Novembre, c’est le mois sans tabac

Mais les autres peuvent l'être aussi... On peut économiser des dizaines de milliers d'euros en dix ans.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Deuxième édition d’une initiative menée par le ministère de la Santé, l’Assurance maladie, Santé publique France et la Ligue contre le cancer. Pourquoi un mois ? Parce que donner une grosse visibilité momentanée permet d'en faire parler et de s’encourager à plusieurs et surtout «parce qu’après un mois, vous ressentez moins l’envie de fumer».
Mais ce qui est bon en novembre, l’est en décembre et même toute l’année. Les outils proposés perdurent : numéro 3889 du lundi au samedi (notamment pour être mis en lien avec un professionnel de l’arrêt du tabac), site et appli tabac-info-service.fr. Les documents produits sont utilisables à tout moment : un agenda de 30 jours avec des conseils et une évolution à suivre, un fascicule de 16 pages pour se préparer, un dépliant pour éviter le stress…Les arguments restent valables. Tout le monde connaît ceux de la santé. Peut-être moins ceux du pouvoir d’achat : pour celui qui fume 2 cigarettes par jour, c’est 2520 euros en 10 ans. Pour celui qui est à 40, c’est 50400 ! Maintenant faites votre moyenne, faites votre calcul.
Infos
tabac-info-service.fr

Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Drogues


octobre 2017
En France, l'alcool est de loin la plus répandue des substances psychoactives (47 millions d'expérimentateurs, 43 millions d'usagers dans l'année, 9 millions d'usagers réguliers, 5 millions d'usagers quotidiens) devant le tabac (38 milions d'expérimentateurs, 17 millions d'usagers dans l'année, 14 millions d'usagers quotidiens) et le cannabis (17 millions d'expérimentateurs, 1,4 million d'usagers réguliers, 700 000 usagers quotidiens). Cocaïne : 2,2 millions d'expérimentateurs dont 450 000 usagers dans l'année. MDMA/ecstasy : 1,7 million d'expérimentateurs dont 400 000 usagers dans l'année. Héroïne : 600 000 expérimentateurs. Source : observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Pass santé jeunes


décembre 2016
Le pass santé jeunes est un site régional qui permet aux 8-18 ans de trouver conseils, astuces, ressources, adresses utiles. Plusieurs espaces donnent des réponses adaptées à chacun en fonction de son âge, de ses interrogations, expériences et inquiétudes. Des quizzes et des jeux sont l'occasion de tester ses connaissances sur tous les sujets : Internet, cannabis, audition, alcool, sexualité, sécurité routière, mal-être... Site, facebook 

Nutribird.fr


mai 2016
Un serious game sur le thème de la nutrition  ludique, qui propose des questions et messages de prévention sur les comportements alimentaires, l’importance de l’activité physique, de la consommation de fruits et légumes... Plutôt pour les plus jeunes mais chacun peut y jouer pour réviser ses connaissances.

Aliments allégés


mai 2016
"Light, 0 %, sans sucres ajoutés" : des mentions qui masquent en réalité des aliments remplis d’édulcorants, agents de saveurs, colorants et autres conservateurs.

Examens et maux de ventre


mai 2016
Les maux de ventre liés au stress (facteur d’acidité) peuvent être atténués par l’alimentation : boire beaucoup, enrichir sa flore intestinale avec des fruits, des légumes, des céréales de qualité, des poissons blancs.
Voir tout