septembre 2018

«Plein d’idées de découvertes»

Trois jeunes femmes installées à Dijon découvrent la carte 2018-2019. «Il y a énormément d’avantages».

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Océane
A 20 ans, cette Dijonnaise étudiante en langues étrangères appliquées découvre la carte Avantages jeunes pour la première fois. «C’est en suivant le Crij sur facebook que j’ai découvert l’existence de cette carte. Au premier abord, ça me plaît, il y a énormément d’avantages. Je pense que ça manquait à Dijon. En regardant les réductions, j’ai déjà noté qu’on a une réduction pour se former aux premiers secours. Il y a aussi l’abonnement en bibliothèque, le bon d’achat en librairie, ce n’est pas négligeable. Je vais découvrir tout le reste au fur et à mesure».

Sophie
Cette Montbéliardaise de 23 ans a vécu en Haute-Saône, déménagé en Bourgogne puis à Belfort et entame cette année un master RH à Dijon. Au cours d’un parcours qui l’a aussi menée en Erasmus en Pologne et en service civique à Lyon, elle a déjà utilisé la carte. L’arrivée de celle-ci à Dijon lui permet de s’y intéresser à nouveau. «Je m'en servais quand j’étais au lycée, notamment pour l’abonnement en bibliothèque et le bon d’achat en librairie. Je l’ai reprise l’an dernier pour les mêmes raisons et pour quelques réductions ponctuelles, des sorties, des festivals. Je trouve que c’est bien pour les jeunes, parce qu’on a besoin de réductions mais aussi parce que ça incite à découvrir. Moi, je suis née en Franche-Comté, mais je ne sais pas trop ce qui s’y fait car j’ai grandi en Bourgogne. La carte me donne un bon aperçu. Et puis comme elle est très complète, chacun y trouve son compte selon ses centres d’intérêt. Pour 8 euros, ce n’est pas cher, surtout qu’on l’utilise toute l’année ».

Inga
Elle a 23 ans et vient de Batoumi en Géorgie pour effectuer un stage Eurodyssée à l’Agence régionale de santé à Dijon, parce qu’elle «adore la France» et pour améliorer son français, qu'elle maîtrise déjà remarquablement. «J’ai reçu une carte Avantages jeunes quand je suis arrivée et je l’ai vite utilisée, notamment pour visiter la Citadelle à Besançon. Je suis encore là deux mois mais je vais quand même profiter de la nouvelle édition. C’est très bien pour les jeunes et encore plus lorsqu’on est étranger : quand on arrive sans connaître la région, la carte donne des idées de découvertes et l’opportunité de les faire à coût réduit !»
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

DiscoverEU


avril 2019
Connaissez-vous cette initiative de l'Union européenne ? Il donne l'occasion aux jeunes de 18 ans (cette année, ceux qui sont nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001 inclus) de voyager gratuitement pendant 30 jours en train à travers l'Europe. Pour en bénéficier, il faut candidater entre le 2 et le 16 mai sur le site europa.eu et répondre à un quizL'an dernier, 30 000 jeunes ont obtenu un titre de transport.

Concours vidéo


mars 2019
La Fondation Maif lance son 4e concours vidéo "Grand angle" dont la thématique 2019 porte sur la voiture autonome : «la voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques». Ce concours de format court (1mn) est ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels."Il a pour but d'éveiller les consciences en donnant la parole et l'image à tous pour parler des risques. Sans occulter les problèmes, les vidéos devront avoir de préférence une tonalité optimiste, dynamique voire décalée ou humoristique". Films à déposer avant le 29 avril sur concours-grandangle.fr. 7 prix de 500 à 5000 euros seront attribués.

Musée des beaux-arts et d'archéologie


janvier 2019
Le plus ancien musée de France vient d'être rénové. Avec la carte Avantages jeunes, une entrée gratuite est proposée pour le redécouvrir.

Carte Avantages jeunes pratique


septembre 2018
La carte vaut 8 euros. Elle s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans. Elle est valable du 1er septembre au 2018 au 31 août 2019. Infos complètes et points de vente sur avantagesjeunes.com

Avantages jeunes et réseau social


septembre 2018
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour activer son espace perso donnant accès à d’autres réductions au cours de l’année. Ces espaces perso permettent également, depuis cette année, d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où chacun peut poster des commentaires, donner des notes, faire des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Dans le même ordre d’idée, des ambassadeurs de la carte sont recherchés. Leur mission : convaincre leurs pairs de l’utilité de la carte et faire des propositions. Infos sur avantagesjeunes.com (des cadeaux sont à gagner).
Voir tout