mai 2019

Quatre jours de sports nature à Besançon

La communauté d’agglomération et ses 70 communes proposent 4 jours d’activités en plein air. Première édition d’un festival outdoor.
Photo Jean-Charles Sexe
Dessin Christian Maucler
Quatre jours de sports nature à Besançon Quatre jours de sports nature à Besançon Quatre jours de sports nature à Besançon

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, venez découvrir les activités outdoor du Grand Besançon à Micropolis. Le festival Grandes heures nature vous propose de tester différentes activités, de la randonnée au raid multisport et tout ça en plein air !
Ca ne s’arrête pas là, vous pourrez également assistés à 16 conférences animées par des professionnels, des shows sportifs mais aussi des concerts ! En famille ou entre amis, vous pourrez partir à la découverte de sport dans la bonne humeur et parfois dans un bain d’adrénaline, avec la slackline entre Bregille et La Citadelle notamment. Le festival international des sports extrêmes sera au cœur de la capitale doubienne. Les samedi 15 et dimanche 16 vous pourrez admirer des professionnels de la glisse au sommet de leur art. Ils vous proposeront une démonstration de VTT slopestyle, une discipline spectaculaire et impressionnante. Les activités sont ouvertes à tous sans limite d’âge ou de capacité.
L’objectif ? Promouvoir le sport en harmonie avec la nature. A ce titre, les organisateurs tiennent à tendre vers le zéro déchets et à réduire au maximum l’impact sur l’environnement pour sensibiliser au respect de la biodiversité. Ils privilégient les circuits courts et le vrac ; les parcours évitent les zones sensibles.
L’accès au salon est gratuit les deux premiers jours. Vous pouvez retrouver tous les tarifs des évènements sportifs sur le site grandes-heures-nature.fr. La carte Avantage Jeunes vous offre -25 % sur un de ces évènements ainsi que des réductions sur les entrées.

Valentin Basset
Programme
Jeudi
21 h Finales du VTT eliminator et concert de Kalarash
Vendredi
18 h Show kayak et concert de Nelho
19 h  Départ de l’Ekiden - marathon relais
Samedi
5 h Départ de la grande randonnée pédestre 55 km
7 h Départ de la cyclo 155 km
8 h Départ de la cyclo 88 km
8 h 30 Départ des randonnées VTT 36 km et 50 km
9 h Départ de la randonnée nordique 24 km et de la pédestre 24 km
10 h Départ de la cyclo 38 km
10 h 30 Départ de la randonnée VTT 17 km
14 h – 16 h Highline à la Rodia avec animations musicales et nautiques
18 h 30 Concert du groupe Krakens
19 h 30 Départ Gravel Fort Ride
20 h Escalade – Compétition de bloc
21 h High Air Contest Fise
Dimanche
9 h Départ de la randonnée gourmande
9 h 30 Départ du Raid X-Périences aventure
10 h Le temps d’un bloc – Compétition d’escalade sur bloc
13 h 30 Départ du Raid X-Périences découverte
15 h Slackline et waterline
16 h – 18 h Finale et show de clôture du Fise

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Golf, bienvenue au club


mai 2019
Putter, green, eagle. Si ces mots ne vous disent rien c'est que vous ne connaissez rien au golf. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard ! Du 10 mai au 16 juin, les 48 golfs Bluegreen (dont celui de Quetigny et de Parcey) vous propose 2h d'initiation entièrement gratuite. Il suffit d'amener une paire de baskets et votre bonne humeur ! Pour plus d'informations, rendez vous ici

77 %


novembre 2017
C'est le pourcentage des Français qui disent avoir une activité sportive, selon une enquête Harris menée en octobre 2017. Parmi eux, 47 % citent la marche/randonnée, 20 % le fitness/musculation (cette pratique arrive en tête chez les moins de 35 ans) et 18 % la natation.

Pratique sportive régionale


novembre 2017
En 2017, la Bourgogne-Franche-Comté compte 626 155 licenciés. Les 5 sports les plus représentés : football (94 209), tennis (32 836), équitation (31 481), judo (25 088) et handball (22 840). Il y a également quelques licenciés en polo (7) et en char à voile, rugby à XIII et pelote basque (moins de 5 pour ces disciplines cependant).

Vélos


mai 2017
La Franche-Comté est un lieu de prédilection pour la pratique, qu’elle soit sportive, de loisirs ou en randonnée, en VTT ou en cyclotourisme. Le Comité régional du tourisme publie un guide pratique avec les itinéraires, les infos essentielles et les sites cyclables incontournables comme la véloroute Charles le Téméraire, le tour du Jura à vélo, la Grande traversée du Jura, l’Eurovélo 6. Infos sur velo.franche-comte.org

Equipements sportifs


mai 2017
vous cherchez un lieu pour pratiquer une discipline ? Les équipements sont recensés par le ministère des Sports sur res.sports.gouv.fr
Voir tout