septembre 2018

Retraits

Contraception, Gérard Collomb, Redoine Faïd, CO2.
Dessin Christian Maucler
Retraits Retraits Retraits

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - 13. Comme chaque année depuis 2007, la journée mondiale de la contraception se tient le 26 septembre. Objectifs : limiter le nombre de grossesses non désirées et empêcher la transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST), et plus particulièrement du sida, en faisant mieux connaître les 13 méthodes de contraception : préservatifs masculin et féminin, l'implant, le patch, la pilule, l'anneau vaginal, la stérilisation masculine et féminine, les spermicides, les dispositifs intra-utérin hormonal ou en cuivre, les contraceptifs injectables, le diaphragme et la cape cervicale. 

2 - Retrait. Gérard Collomb démissionne de son poste de ministre de l'Intérieur pour partir à la reconquête de la mairie de Lyon. Le premier ministre Edouard Philippe assure l'intérim.

3 - Déguisement. Redoine Faïd, le roi de la cavale, est arrêté 3 mois après sa dernière évasion par hélicoptère alors qu'il se dissimulait en burqa.

4 - Planète. Le Parlement européen approuve les objectifs de réduction des émissions de CO2 des voitures neuves de 20 % en 2025 et 40 % en 2030 (par rapport à 2021). L'ONG bruxelloise Transport & Environnement rappelle que ce n'est pas suffisant pour atteindre l'objectif de l'accord de Paris sur le climat et limiter la hausse des températures mondiales à au moins 2°C d'ici 2100). Les eurodéputés demandent aussi l'établissement de tests en conditions réelles de conduite pour les nouveaux modèles de voiture. C'est maintenant au tour des Etats-membres de se mettre d'accord lors du conseil des ministres du l'UE le 9 octobre au Luxembourg.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire