décembre 2012

Sandra, en emploi d'avenir au Conseil général du Doubs

Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
A 23 ans, elle a été embauchée par le Conseil général du Doubs comme aide en cuisine au collège Victor Hugo à Besançon. Sa présence est déjà un plus pour la petite équipe qui sert une quarantaine de petits déjeuners et dîners et 650 repas de midi. «Elle est volontaire, on a de la chance se réjouit le cuisinier du collège. C’est bien de donner du boulot à des jeunes qui ont cet état d’esprit. Et c’est bien parce que c’est un temps plein alors que les autres contrats aidés étaient souvent des temps réduits».  Auparavant, Sandra était en CDD dans une maison de retraite à Dijon. Elle l’a quitté pour suivre son mari à Besançon où Pôle emploi l’a aiguillée sur les emplois d’avenir. «Ici, je prépare les petits déjeuners, j’aide à la cuisine, j’épluche, je dresse les assiettes, je fais la plonge, avec des horaires de 6 h 30 à 13 h 45 tous les jours. Ca me plaît, l’ambiance avec les collègues et les enfants est bonne».
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Harcèlement au travail


février 2023
Le harcèlement est un délit. Il est constitué par la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Si vous êtes dans une situation de harcèlement, envoyez un SMS au 114, déposez plainte au commissariat ou parlez-en aux représentants du personnel.

Au noir


février 2023
Rappel : le travail « au noir » est illégal. Vous n’êtes pas déclaré et en conséquence vous n’êtes pas assuré, vous n’avez pas droit aux allocations chômage, vos heures de travail ne comptent pas pour le calcul de votre retraite et si l’employeur ne vous paie pas, les recours seront extrêmement difficiles. En savoir + sur dreets.gouv.fr

Les jeunes et l'entreprise


décembre 2022
Une enquête de la fondation Jean Jaurès à découvrir ici.

Assistants familiaux


septembre 2022
Les Départements sont responsables de l'action sociale et en particulier de la prévention et la protection  de l'enfance en danger. A ce titre, ils recrutent des assistants familiaux formés puis agréés pour accueillir de façon permanente des jeunes de 0 à 21 ans et leur offrir un cadre de vie chaleureux. Renseignements auprès des Départements.

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.
Voir tout