avril 2016

Vivre le festival d'Avignon

La compagnie Bacchus et le Crij organisent un aller-retour en juillet pour l’un des événements les plus célèbres du monde du théâtre. Vladimir et Maëlle l’ont vécu et le conseillent. Inscriptions ouvertes pour les 11 et 12 juillet.
Photo Yves Petit
Vivre le festival d'Avignon Vivre le festival d'Avignon

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Vladimir et Maëlle ont vécu leur premier "Avignon" l’an dernier, en y travaillant pour la compagnie Bacchus. Surtout présents pour aider à installer et démonter, ils ont eu peu d’occasions de voir des pièces mais l'expérience leur a permis de goûter l’ambiance. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont apprécié. «Je ne connaissais pas dit Vladimir. C’est vraiment quelque chose à vivre. Je vais y retourner chaque fois que je pourrai». Ce sera dès cette année puisqu’il va participer au "Don Quichotte" de la compagnie Bacchus, comme comédien cette fois. «Je joue plusieurs rôles secondaires : tavernier, serveur, valet, brigand… et je participe à la chorégraphie des scènes de bagarre».
Bacchus joue deux spectacles en Avignon : le texte de Cervantes mais aussi son succès "Proudhon modèle Courbet". Et cette année, la compagnie propose d’emmener avec elle une cinquantaine de jeunes francs-comtois dans le cadre d’un partenariat avec la carte Avantages jeunes. Histoire de permettre à d’autres de goûter l’ambiance du plus célèbre festival de théâtre du monde pendant 2 jours et pour 120 € (1).
Maëlle suit les stages de la compagnie Bacchus depuis 7 ans. Elle confirme que le festival est un moment à vivre. Même si elle ne pourra en être cette année, elle pense qu’elle y retournera. «On trouve tout ce qu’on veut en matière théâtrale, tous les sujets, toutes les manières d’en faire. Il y a énormément de gens, les rues sont bondées et la ville elle-même est à voir. C’est plein de couleurs, on en reçoit de tous côtés et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Et puis c’est de la culture, c’est important à garder. Je pense qu’il faut que les jeunes s’y impliquent plus».



En photo
Valentin et Maëlle. «Vivre Avignon donne envie d'y retourner».

(1) Programme
Voyage au festival d’Avignon les 11 et 12 juillet avec la carte Avantages jeunes. 120 euros (150 pour les accompagnateurs de mineurs) comprenant le voyage aller-retour, une nuit d’hôtel, 2 places de spectacles Bacchus et des conseils pour s'y retrouver parmi les 1300 spectacles et les lieux du festival.
Réservations, renseignements, 0381211610 ou sur votre espace carte Avantages jeunes perso.

En savoir plus
festival-avignon.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Atelier de Gustave Courbet


juillet 2023
Cet été, l’atelier de Gustave Courbet à Ornans ouvre en entrée libre et gratuite ! Des visites guidées (payantes, 4 euros) permettent aussi aux visiteurs de mieux comprendre la place de ce lieu dans la vie et la carrière du peintre. Une exposition retraçant son histoire est en place, avec sa palette d’atelier, ainsi que quelques œuvres originales, dont la reproduction de L’Hallali du cerf. Du 1er juin au 1er octobre, l’atelier est ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Infos.

Le Centre de lumières


avril 2023
Cette nouvelle exposition permanente de la Saline royale d'Arc-et-Senans propose une immersion dans les sites du patrimoine mondial de l'Unesco, dont fait partie la saline. Dans une salle de 1500 m2, des écrans interactifs permettent d'en savoir plus sur les sites et sur la notion de patrimoine mondial, pendant que des films géants en 3D présentent 8 sites au fil de séances échelonnées dans la journée : la Saline royale, Palmyre, Laptis Magna, Gizeh, la tombe d'Humayun à Delhi, Venise, la Serrania de la Lindosa, Angkor, Samarcande.

Le Chemin gourmand


février 2022
L'Agef, association spécialisée dans l'accueil et le travail des personnes en situation de handicap, organise le Chemin gourmand, manifestation annuelle pour faire vivre l'association, le 26 juin. Il s'agit d'une journée convivale et gourmande avec visites, balade pédestre et animations musicales à Nuits-Saint-Georges. Places limitées. Réservations (46 euros/adulte, 22 euros/ enfant de 7 à 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans) : 0782696825 et chemingourmand@agef21.fr

Histopad, visite en réalité augmentée


juillet 2020
La saline royale d'Arc-et-Senans propose une plongée au 18e siècle, à la rencontre des ouvriers du sel au temps de la manufacture. La tablette tactile Histopad, produite en collaboration avec Histovery, embarque les visiteurs en 1780 dans une manufacture qui vient d'être achevée. Grâce à des reconstitutions 360°, des vidéos et des commentaires audios, les visiteurs découvrent l'organisation de la manufacture, la répartition des rôles et les différents procédés de production de l'or blanc. En savoir +

Vivre fermier


juin 2020
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme proposent des vacances fermières : ils accueillent en faisant partager le quotidien de leur métier, avec hébergements en gîtes, chambres d'hôtes, campings ou accueil de camping-cars, selon les cas. Il est également possible de choisir des visites de ferme pour découvrir animaux, plantations ou ateliers. En savoir plus : ici pour les séjours ; là pour les visites.
Voir tout