juin 2016

Voyager à moitié prix avec mobi’TER !

La carte mobi’TER, mise en place par la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF, propose aux jeunes de moins de 27 ans 50 % de réduction pour tous les trajets en Transports Express Régionaux (TER) sur le réseau Franche-Comté.
Photo région Bourgogne-Franche-Comté

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Vous avez moins de 27 ans et devez vous déplacer régulièrement pour vos études, vos stages ou même vos loisirs ? Ayez le réflexe mobi’TER ! Cette carte annuelle de 37 euros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 50 % quels que soient la période de circulation et  le parcours effectué sur le réseau TER Franche-Comté. La carte mobi’TER ne bénéficie pas seulement à son titulaire, mais également à son accompagnant. En effet, elle offre 25 % de réduction en semaine (du lundi au vendredi) et 50 % de réduction le week-end (samedi et dimanche), les jours fériés (fêtes légales en vigueur) et tous les jours pendant les vacances scolaires (zone A).
Les étudiants ou apprentis francs-comtois dont le lieu d'études ou de formation est situé en Bourgogne, Champagne-Ardenne ou Rhône-Alpes peuvent également utiliser la carte mobi’TER pour voyager entre leur domicile et leur lieu d'études.
«Garantir la mobilité pour tous et notamment pour les jeunes est une priorité pour la région qui met également au cœur de ses préoccupations le développement durable et la solidarité. A l’instar de mobi’TER, la région propose toute une gamme de tarifs réduits pour faciliter le déplacement des jeunes (avec activi’TER jeunes) et de l’ensemble des habitants de Bourgogne-Franche-Comté. C’est dans cet esprit que dès le 1er septembre 2016, un abonnement sera mis en place pour permettre aux abonnés du TER qui le souhaitent d’emprunter le TGV sur la ligne Besançon-Dijon», explique Michel Neugnot, vice-président chargé des transports et des déplacements.


Comment obtenir la carte ?
La carte mobi’TER est disponible sur simple demande dans toutes les gares du périmètre TER Franche-Comté. Présentez-vous avec une photo et une pièce d'identité.




Infos
Pour plus d’information concernant cette offre, rendez-vous sur le site Internet TER Franche-Comté.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Covoiturer au Moulin


juillet 2018
Vous souhaitez assister à un concert à Brainans ? Le Moulin met en place un système de covoiturage gratuit et sans publicités : togetzer.com. La salle de musiques actuelles du Jura crée un espace pour chaque événement. Au public de mentionner sa proposition ou sa recherche de voiture avec le lieu de départ, les horaires de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou recherchées et il sera contacté par les intéressés.

Vélo boulot


mai 2017
Quelque 500 000 personnes, soit seulement 1,9 % des actifs, ont déclaré en 2015 à l’Insee pédaler pour se rendre au travail tous les jours.

Covoiturage


mars 2014
Les sites proposant offres et demandes de covoiturage sont nombreux. Certains sites de collectivités territoriales disposent de ce service (par exemple, covoiturage.franche-comte.fr). Pour les autres, citons blablacar, carpooling, 123envoiture, covoiturage.com.

Haute-Saône


mars 2014
Depuis 2013, le Réseau de transports haut-saônois est passé au tarif unique de 2 €, par trajet et par personne, sur les lignes interurbaines. Le Conseil général de la Haute-Saône, autorité organisatrice de transport de personnes sur son territoire, porpose 544 lignes aux usagers, incluant les réseaux Lignes saônoises et transport scolaire. Infos, cg70.fr

Transports régionaux


mars 2014
Pour tout savoir des possibilités de transports en Franche-Comté, consulter les fiches du réseau Information jeunesse sur jeunes-fc.com (rubrique se déplacer). Elles recensent les lignes de train et car, les réseaux urbains, les locations de vélos, mobylettes et voitures et les sites de covoiturage. : 
Voir tout