décembre 2014

Voyagez malin en TER !

La Région propose aux jeunes francs-comtois une gamme de réductions sur les Transports express régionaux (TER). De quoi leur faciliter le quotidien…
Photo David Cesbron / Région Franche-Comté

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Vous vous déplacez régulièrement en Franche-Comté ? Plusieurs formules existent pour prendre le TER, mises en place par la Région. Avec Mobi’TER, les moins de 27 ans ont droit à 50 % de réduction quel que soit leur parcours sur le réseau TER Franche-Comté (y compris vers Dijon, Bourg-en-Bresse, Epinal ainsi que les Régions Rhône-Alpes et Champagne-Ardenne dans le cadre de leurs études) et la période de circulation. Cette carte est valable un an. Le titulaire peut par ailleurs faire bénéficier un accompagnateur de 25 % de réduction en semaine et de 50 % le week-end. La carte peut être aussi utilisée sur les lignes routières LIVEO Besançon-Vesoul et Besançon-Gray.
Par ailleurs, les moins de 26 ans qui font régulièrement le même parcours pour des trajets domicile-études, professionnels ou pour des raisons personnelles peuvent obtenir jusqu’à 80 % de réduction grâce à l’abonnement Activi’TER jeunes. Et pour celles et ceux qui empruntent le train, le bus et le tram, Facili’TER jeunes est fait pour eux. Cet abonnement qui s’adresse aux moins de 26 ans permet d’obtenir jusqu’à 80% de réduction pour un trajet défini sur le réseau TER Franche-Comté et l’un des réseaux de son choix.

        Des achats de billets en ligne

Grâce à la boutique en ligne, disponible sur ter-sncf.fr (rubrique Région Franche-Comté), vous pouvez directement acheter votre billet puis l’imprimer à domicile. Il est également possible d’acheter son billet via son téléphone portable Androïd ou Iphone après avoir téléchargé l’application TER Mobile. La démarche est simple et rapide ! Une grande partie des parcours TER Franche-Comté sont disponibles, ainsi que les principaux titres de la gamme tarifaire TER Franche-Comté et certains tarifs évènementiels.
«Nous souhaiterions par ailleurs et progressivement généraliser ce système pour permettre à terme aux jeunes mais aussi à tous les Francs-Comtois de renouveler leur abonnement par internet ou via leur smartphone et ainsi leur simplifier les démarches», confie Alain Fousseret, vice-président de la Région en charge des Transports.

Informations
CONTACT’TER au 0 800 802 479 (appel gratuit depuis un poste fixe).
franche-comte.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Covoiturer au Moulin


juillet 2018
Vous souhaitez assister à un concert à Brainans ? Le Moulin met en place un système de covoiturage gratuit et sans publicités : togetzer.com. La salle de musiques actuelles du Jura crée un espace pour chaque événement. Au public de mentionner sa proposition ou sa recherche de voiture avec le lieu de départ, les horaires de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou recherchées et il sera contacté par les intéressés.

Vélo boulot


mai 2017
Quelque 500 000 personnes, soit seulement 1,9 % des actifs, ont déclaré en 2015 à l’Insee pédaler pour se rendre au travail tous les jours.

Covoiturage


mars 2014
Les sites proposant offres et demandes de covoiturage sont nombreux. Certains sites de collectivités territoriales disposent de ce service (par exemple, covoiturage.franche-comte.fr). Pour les autres, citons blablacar, carpooling, 123envoiture, covoiturage.com.

Haute-Saône


mars 2014
Depuis 2013, le Réseau de transports haut-saônois est passé au tarif unique de 2 €, par trajet et par personne, sur les lignes interurbaines. Le Conseil général de la Haute-Saône, autorité organisatrice de transport de personnes sur son territoire, porpose 544 lignes aux usagers, incluant les réseaux Lignes saônoises et transport scolaire. Infos, cg70.fr

Transports régionaux


mars 2014
Pour tout savoir des possibilités de transports en Franche-Comté, consulter les fiches du réseau Information jeunesse sur jeunes-fc.com (rubrique se déplacer). Elles recensent les lignes de train et car, les réseaux urbains, les locations de vélos, mobylettes et voitures et les sites de covoiturage. : 
Voir tout