novembre 2016

Voyagez moins cher en TER !

Avec "les Bons Plans du TER Bourgogne-Franche-Comté" mis en place par la région et SNCF, profitez de petits prix à 2, 5 et 12 euros… et ce n’est pas du blabla.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
C’est une offre exceptionnelle qui va soulager votre porte-monnaie ! La région et SNCF proposent depuis le 20 octobre des prix «cassés» à 2, 5 et 12 euros valables sur l’ensemble du territoire régional. «Nous avons lancé cette gamme de tarifs très attractifs et accessibles pour faciliter et encourager les déplacements en TER des Bourguignons et Francs-Comtois. La mobilité est une priorité, c’est l’une des clés de la société de demain, car elle est la condition du développement des échanges entre tous», explique Michel Neugnot, vice-président de la région en charge des transports.

   Uniquement
   sur internet


Selon le trajet parcouru, trois prix forfaitaires sont ainsi proposés. Vous pouvez par exemple :
• pour 2 euros, faire Beaune-Chalon-sur-Saône, Montbéliard-Belfort, Saint-Vit-Besançon, Joigny-Sens, Luxeuil-les-Bains-Lure…
• pour 5 euros, Besançon-Dijon, Beaune-Dijon, Morteau-Besançon, Dijon-Chalon-sur-Saône, Vesoul-Belfort…
• pour 12 euros, effectuer un Dijon-Paris, Besançon-Paris, Belfort-Lons-le-Saunier, Nevers-Dijon, Dole-Saint-Claude…
Ces tarifs remplacent les Bons plans TERribles du TER Franche-Comté, les forfaits Petits prix Dijon-Paris et le tarif Samedi malin du TER Bourgogne. Les billets sont en vente toute l’année, uniquement sur internet et dans la limite des places disponibles, sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté. Profitez-en !

En savoir plus
ter.sncf.com/franche-comte

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Covoiturer au Moulin


juillet 2018
Vous souhaitez assister à un concert à Brainans ? Le Moulin met en place un système de covoiturage gratuit et sans publicités : togetzer.com. La salle de musiques actuelles du Jura crée un espace pour chaque événement. Au public de mentionner sa proposition ou sa recherche de voiture avec le lieu de départ, les horaires de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou recherchées et il sera contacté par les intéressés.

Vélo boulot


mai 2017
Quelque 500 000 personnes, soit seulement 1,9 % des actifs, ont déclaré en 2015 à l’Insee pédaler pour se rendre au travail tous les jours.

Covoiturage


mars 2014
Les sites proposant offres et demandes de covoiturage sont nombreux. Certains sites de collectivités territoriales disposent de ce service (par exemple, covoiturage.franche-comte.fr). Pour les autres, citons blablacar, carpooling, 123envoiture, covoiturage.com.

Haute-Saône


mars 2014
Depuis 2013, le Réseau de transports haut-saônois est passé au tarif unique de 2 €, par trajet et par personne, sur les lignes interurbaines. Le Conseil général de la Haute-Saône, autorité organisatrice de transport de personnes sur son territoire, porpose 544 lignes aux usagers, incluant les réseaux Lignes saônoises et transport scolaire. Infos, cg70.fr

Transports régionaux


mars 2014
Pour tout savoir des possibilités de transports en Franche-Comté, consulter les fiches du réseau Information jeunesse sur jeunes-fc.com (rubrique se déplacer). Elles recensent les lignes de train et car, les réseaux urbains, les locations de vélos, mobylettes et voitures et les sites de covoiturage. : 
Voir tout