Accueil > Articles
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 44 articles

agenda


22 septembre

Sochaux
Barbara Hendricks et son blues band
La célèbre soprano chante le blues à 20 h à la Mals. Infos, 0805710700 ...

Dijon
Regal / Roman Poncet / Marc Ayats / Owlk
Soirée techno à partir de 22 h à la Vapeur. 13 à 19 euros. Infos.0380488600 ...

Audincourt
Noizegate #12
Avec Louisahhh B2B MAelstrom, Markus Gibb et le Noizegate krew à partir de 22 h au Moloco. 12 à 18 euros. Infos, 0381307830. ...

Dijon
Handball féminin
JDA Dijon hand - Chambray (LFH) au palais des sports Jean-Michel Geoffroy ...

Brainans
Happy mill
Guinguette puis electro au Moulin. De 15 h à 5 h. Infos, 0384375040 ...

Voir tout
29 juin 2018
Les équilibristes de la slackline
Cette discipline spectaculaire est ouverte à tous selon les membres de...... Lire
12 juin 2018
"Tout commence aujourd'hui"
Court métrage réalisé par les élèves de 1re...... Lire
12 juin 2018
"Des rencontres qui nous changent"
Court métrage d'animation réalisé par les élèves...... Lire
07 mars 2018
Football en liberté
Clément Sapolin et Matthieu Bardey pratiquent le freestyle football. Les deux...... Lire
23 janv 2018
Grand Pontarlier vu du ciel
La communauté de communes du Grand Pontarlier propose une vidéo de SPLY...... Lire
17 févr 2017
Une biologiste luronne en Irlande
Delphine s’est envolée à Galway, en Irlande, dans le cadre d’un Stage...... Lire
13 févr 2017
"Excuses"
Le court métrage gagnant du festival du film d'un jour, organisé par...... Lire
01 déce 2016
Film'it
Un concours de vidéos proposé par l'UIMM aux jeunes. A la clé,...... Lire
29 sept 2016
"Namantius", film au cœur du monde celte
Ce court métrage est le premier film de Great hat, association de cinéma...... Lire
30 juin 2016
«Roumanie, mon eldorado !»
Après plusieurs tentatives pour accéder à une formation de...... Lire


express

Plan santé


septembre 2018
Le gouvernement annonce une réorganisation des formations de santé. Mesure la plus importante, la suppression dès 2020 du numerus clausus qui insituait depuis 1971 un quota d'étudiants autorisés à passer en 2e année. Mais la sélection ne sera pas annulée pour autant : un numerus apertus définira un nombre minimal de places que les universités pourraient faire varier à la hausse en fonction de leurs capacités et des besoins locaux. Des procédures sélectives en fin de 1re, 2e et 3e annéesseront installées dans le cadre de la création de nouvelles licences universitaires pour maintenir «l’excellence de la formation des étudiants». Parmi les autres mesures du plan santé figure la création de 4 000 postes d’assistants médicaux pour aider les médecins à préparer les patients, prendre en charge des actes simples ou assurer le suivi des rendez-vous.

CQP animateur périscolaire


septembre 2018
Le certificat de qualification professionnelle est une qualification de la branche professionnelle de l’animation, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Le CQP valide une des 4 UC du BPJEPS loisirs tous publics. Ce certificat permet à son titulaire devenir animateur et animatrice dans le cadre d’associations de jeunesse, d’éducation populaire ou de sport, de collectivités publiques, de regroupements inter-communaux, de secteur marchand ou de l’économie solidaire. Dans la région, les Ceméa, proposent une formation pour obtenir ce CQP : 217 heures en centre de formation et 200 heures en structure d'alternance, à partir du 15 octobre à Besançon ou Dijon. Renseignements, Ceméa de Bourgogne Franche-Comté, 18 rue de Cologne, BP 117, 25013 Besançon Cedex, 0381813380.

Carte Avantages jeunes pratique


septembre 2018
La carte vaut 8 euros. Elle s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans. Elle est valable du 1er septembre au 2018 au 31 août 2019. Infos complètes et points de vente sur avantagesjeunes.com

Avantages jeunes et réseau social


septembre 2018
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour activer son espace perso donnant accès à d’autres réductions au cours de l’année. Ces espaces perso permettent également, depuis cette année, d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où chacun peut poster des commentaires, donner des notes, faire des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Dans le même ordre d’idée, des ambassadeurs de la carte sont recherchés. Leur mission : convaincre leurs pairs de l’utilité de la carte et faire des propositions. Infos sur avantagesjeunes.com (des cadeaux sont à gagner).

Une carte de découvertes


septembre 2018
Consulter le livret Avantages jeunes suffit à trouver des idées de sorties, de loisirs, de découvertes : sites naturels, lieux patrimoniaux, visites guidées, musées, sans oublier la culture (cinéma, spectacles vivants, salles de musiques, festivals) sont très présents. La carte est elle-même organisatrice de sorties en bus en partenariat avec  Arbois tourisme ou Ontours : cette année, une vingtaine de destinations sont proposées, qu’elles soient touristiques (Londres, Venise, Guédelon…) ou événementielles (fête des Lumières, Paris games week, Montreux comedy festival…).
Voir tout