Accueil > Articles > Parcours > Métiers
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 126 articles

agenda


24 août

Frontenay
Frontenay jazz
Festival biennal avec cette année un concert gratuit (rendu de la master-class), Christophe Panzani puis Daniel Zimmermann Quintet le 24 au Boeuf sur le Toit ; Pierre de Bethman trio puis le Foolish Ska Jazz Orchestra le 25 au château de Frontenay ; festival "off"  (jazz et vin dans les caves du village), quintette de la chanteuse cubaine Mayomi Moreno, hommage à Tom McClung avec de nombreux invités comme J J Elangué et  Ronald Baker Mourad Benhammou, final festif et dansant avec une formation de jazz des Balkans, le Hop Hop Hop Crew le 26 à Frontenay. Infos. ...

25 août

Osselle
Music wood
Plus de 20 concerts en 3 jours, sur la plage du lac. Infos. ...

Ornans
Exposition-vente de broderies malgaches
De 10 h à 19 h à la slle des Isles Basses, l’association Asam Franche-Comté propose un assortiment de linge de table et de maison dont les décors brodés, de haute qualité, sont entièrement réalisés à la main par des brodeuses malgaches de l’association. Le bénéfice de ces ventes a pour objectif de soutenir la réinsertion de familles pauvres des rues de Tananarive en milieu rural. Chaque année, l’association construit un village pour une vingtaine de familles qui peuvent ainsi quitter les trottoirs de la capitale malgache pour aller vivre de la culture de la terre. Ce projet dure depuis 25 ans. Chaque année est inauguré un nouveau village, qui accueille une centaine de personnes. A ce jour, plus de 3200 personnes ont retrouvé la possibilité de vivre du travail de leurs mains.

...

Sochaux
Football
 FC Sochaux-Montbéliard - Châteauroux (championnat de France de ligue 2) à 20 h au stade Bonal. ...

26 août

Choisey
Zik en Noue
Festival rock gratuit. Infos. ...

Voir tout
13 avri 2017
Arts et métiers
Des professionnels qui travaillent la matière «à la croisée du...... Lire
11 avri 2017
Je suis costumière
Ophélie Galmiche, 25 ans, a créé "l’Atelier des corps...... Lire
02 mars 2017
Je suis rectifieur de profil
A 26 ans, Thomas Esslinger s’est réorienté pour travailler dans...... Lire
19 déce 2016
Des places dans la métallurgie
Malgré un besoin constant et des métiers qui se modernisent, ce secteur de...... Lire
13 déce 2016
Je suis opérateur sur machine à commande numérique
A 21 ans, Nathan Perin vient d’être embauché chez R.Bourgeois, à...... Lire
27 octo 2016
Le ministère de la Justice recrute des éducateurs à la PJJ
Les titulaires d'un bac+2 et les professionnels de certains secteurs peuvent...... Lire
13 sept 2016
Exercice libéral
Environ 200 professions peuvent être concernées par ce système qui...... Lire
08 avri 2016
Innovations dans la santé
Le domaine médical a des points forts locaux. Un héritage collatéral...... Lire
16 févr 2016
Armée : de la diversité dans l'air
Il y a de l’offre : plus de 2000 recrutements en 2016, dans des domaines...... Lire
14 janv 2016
Restauration : la région offre de l’emploi
Un secteur en recherche de main d’œuvre. Ce secteur offre des qualifications et de...... Lire


express

Europan


mars 2017
Ce concours organisé dans une vingtaine de pays européens est ouvert aux jeunes architectes et urbanistes (moins de 40 ans). Il est relayé et soutenu par la Ville de Besançon et le Grand Besançon qui proposent aux candidats de travailler sur les sites de la Bouloie, de Témis et de Montrapon. Les résultats seront connus en décembre 2017 et seront suivis d’expérimentations sur le site. Informations et inscription : Laurence Fabre, chef de projet aménagement urbain, 0381878035

L'industrie recrute


février 2017
Découvrez tous les métiers de l’industrie lors des journées portes ouvertes de l’apprentissage le 11mars dans les CFAI à Besançon, Dole,  Gevingey, Belfort, Exincourt et Vesoul et lors de la semaine de l’industrie du 20 au 26 mars. Recherche d’emploi : les-industries-technologiques.fr

Devenir surveillant de prison


février 2017
L'administration pénitentiaire recrute en ouvrant 2500 postes en 2017. Pour tout savoir, se préparer au concours et s'inscrire, c'est ici.

Métiers du chiffre


novembre 2014
Ce sont les professionnels eux-mêmes qui le disent : les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes ont de nombreux atouts (besoins en recrutement, rémunération, perspectives de carrières...) qui restent méconnus.
Les "métiers du chiffre" représentent 250 000 emplois en France et pour les 10 prochaines années, la profession a recensé un besoin de 10 000 nouveaux commissaires aux comptes et experts-comptables.
Chaque année, plus de la moitié des cabinets français recrutent dans le cadre d’une création de poste, principalement des profils «junior» (0 à 2 ans d’expérience).
Le niveau de rémunération est plutôt attractif : un expert-comptable ayant moins d’un an d’expérience gagne en moyenne 29 000 euros brut par an (hors primes) et un commissaire aux comptes 35 000.
L'accès  ? Il passe par le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG / niveau bac+5) puis le diplôme d’expertise comptable (DEC / niveau bac+8) après un stage de 3 ans en cabinet. Il est désormais également possible aux candidats de niveau master issus de toutes filières autres que la comptabilité, l’audit et la finance d’exercer le métier de commissaire aux comptes via le certificat d’aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes.

Economiste de la construction


octobre 2013
Un métier méconnu qui offre des perspectives d’emploi. Pour mieux le présenter, l’Union nationale des économistes de la construction a créé un e-mag destiné aux lycéens et étudiants : le métier, les conditions d’emploi, les lieux où se former sont présentés. Un métier du bâtiment en lien avec la maîtrise des coûts et le développement durable. A lire sur www.untec.com
Voir tout