Accueil > a vous de jouer
SUIVEZ-NOUS SUR

MON ESPACE

Déjà inscrit ?     Identifiant Mot de passe
sondages
Quel est votre jeu vidéo favori ?

GTA 5

Call of duty ww2

Minecraft

Monster hunter world

Zelda breath of the wild

Splatoon 2

Dragon ball xenoverse 2

Fortnite

World of warcraft

Fifa 2018

posez votre question
« Existe-t-il des formations pour devenir agent de sécurité ? » Lire

« Je voulais savoir où il est possible de contacter des séjours de rupture. » Lire

« Qui peut prétendre à un Sifa ? » Lire voir toutes les questions

Les filles au chocolat, collection gourmande à ne pas rater !


écrit par Léna

« Les filles au chocolat » est une collection de livre écrite par Cathy Cassidy, auteure britannique de romans pour filles, et traduite de l’anglais par Anne Guitton. Il existe pour le moment 9 tomes, qui reflètent chacun un personnage. Les héroïnes sont 5 jolies jeunes filles dont Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey.
Cherry, d’origine japonaise, est âgée de 15 ans. Toute perdue, elle arrive avec son père Paddy dans la grande maison de Tanglewood, qui est la maison des 4 sœurs. Une nouvelle demi-sœur pour elles.
Skye et Summer, elles, sont des jumelles inséparables âgées de 13 ans. C’est au court des tomes 2-3 qu’elles vont nous raconter le mal que cela fait de s’éloigner l’une de l’autre à cause de leurs problèmes.
Coco très casse-cou et un peu garçon manquée est la plus petite. A 12 ans, elle sait déjà tout ce qu’elle veut faire dans la vie. Fan d’animaux, elle essaye de récupérer le plus d’argent possible pour en envoyer aux associations. On peut suivre son histoire en lisant le tome 4.
Puis vient la plus grande, Honey. Très lunatique, elle cherche à montrer qu’elle est une fille très forte, sans le moindre obstacle qui viendrait se dresser sur sa route. Mais derrière son masque se cache une fille douce et très sensible. Elle va dès le début mener la vie très dure à Cherry.
L’histoire débute en Ecosse chez Paddy et Cherry. Paddy a rencontré Charlotte, ancienne très bonne amie, qui devient bientôt sa femme. C’est comme cela que la petite japonaise et son père déménagent en Angleterre dans la grande villa de Charlotte, qui élève seule ses 4 filles. La vie de rêve n’est pas si parfaite, les apparences sont trompeuses ! Former une famille recomposée ne semble pas être aussi simple que tout le monde l’imagine...
Pour moi cette collection est vraiment géniale pour les jeunes filles car elles peuvent se reconnaître dans un des personnages. On y retrouve différents styles de caractères et l’histoire en elle-même est vraiment originale. Lorsqu’on termine un tome, on a envie de lire le suivant ! Et ce que je trouve bien trouvé, c’est l’idée de centrer une histoire sur un personnage car on se demande ce qu’il peut bien penser ou comment se passe sa vie. Chacune des hérïones a ses problèmes et va trouver une solution seule ou accompagnée de gens qu’elle aime ou même de gens à qui on n’aurait jamais pensé. Je trouve que c’est une collection à croquer !
Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
pour votre préférence
Burger

Pizza
quiz

Masculin ou féminin ?

1/10 - Orque

féminin
masculin
les deux

2/10 - Orgue

féminin
masculin
les deux

3/10 - Apogée

féminin
masculin
les deux

4/10 - Entracte

féminin
masculin
les deux

5/10 - Après-midi

féminin
masculin
les deux

6/10 - Armistice

féminin
masculin
les deux

7/10 - Immondice

féminin
masculin
les deux

8/10 - Ecritoire

féminin
masculin
les deux

9/10 - Enzyme

féminin
masculin
les deux

10/10 - Alluvions

féminin
masculin
les deux