Accueil > Articles > Quotidien > Santé
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 49 articles

agenda


24 août

Frontenay
Frontenay jazz
Festival biennal avec cette année un concert gratuit (rendu de la master-class), Christophe Panzani puis Daniel Zimmermann Quintet le 24 au Boeuf sur le Toit ; Pierre de Bethman trio puis le Foolish Ska Jazz Orchestra le 25 au château de Frontenay ; festival "off"  (jazz et vin dans les caves du village), quintette de la chanteuse cubaine Mayomi Moreno, hommage à Tom McClung avec de nombreux invités comme J J Elangué et  Ronald Baker Mourad Benhammou, final festif et dansant avec une formation de jazz des Balkans, le Hop Hop Hop Crew le 26 à Frontenay. Infos. ...

25 août

Osselle
Music wood
Plus de 20 concerts en 3 jours, sur la plage du lac. Infos. ...

Ornans
Exposition-vente de broderies malgaches
De 10 h à 19 h à la slle des Isles Basses, l’association Asam Franche-Comté propose un assortiment de linge de table et de maison dont les décors brodés, de haute qualité, sont entièrement réalisés à la main par des brodeuses malgaches de l’association. Le bénéfice de ces ventes a pour objectif de soutenir la réinsertion de familles pauvres des rues de Tananarive en milieu rural. Chaque année, l’association construit un village pour une vingtaine de familles qui peuvent ainsi quitter les trottoirs de la capitale malgache pour aller vivre de la culture de la terre. Ce projet dure depuis 25 ans. Chaque année est inauguré un nouveau village, qui accueille une centaine de personnes. A ce jour, plus de 3200 personnes ont retrouvé la possibilité de vivre du travail de leurs mains.

...

Sochaux
Football
 FC Sochaux-Montbéliard - Châteauroux (championnat de France de ligue 2) à 20 h au stade Bonal. ...

26 août

Choisey
Zik en Noue
Festival rock gratuit. Infos. ...

Voir tout
09 févr 2017
Sensibilisation scientifique aux addictions
Sous la responsabilité de l'Inserm, le site Maad cherche à...... Lire
20 octo 2016
Peur de l’école
La phobie scolaire concernerait 1 % des élèves. Une association...... Lire
26 mai 2016
«Les régimes ne sont jamais bons»
Entretien avec Ophélie Seguin, diététicienne dans un centre de...... Lire
26 mai 2016
Bien dans son assiette
... Lire
25 mai 2016
«Améliorer son alimentation donne rapidement des résultats»
L’an dernier, Virginie Parée, conférencière...... Lire
24 mai 2016
«Ne pas négliger le petit déjeuner»
Thomas Pierret a ouvert son cabinet de diététicien nutritionniste à...... Lire
23 mai 2016
Des jeunes préoccupés de leur assiette
Le pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora vient de publier...... Lire
23 mai 2016
«Apprendre à se faire plaisir en mangeant»
Karine Mathieu exerce comme diététicienne nutritionniste comportementaliste...... Lire
11 mai 2016
Deux étudiants sur cinq ont une alimentation déséquilibrée
Pour la 9e fois, la Smereb (réseau national EmeVia) et l’Institut CSA ont...... Lire
16 juil 2015
Questions de sexualité
Contraception, rapports, MST, législation.... Lire


express

Pass santé jeunes


décembre 2016
Le pass santé jeunes est un site régional qui permet aux 8-18 ans de trouver conseils, astuces, ressources, adresses utiles. Plusieurs espaces donnent des réponses adaptées à chacun en fonction de son âge, de ses interrogations, expériences et inquiétudes. Des quizzes et des jeux sont l'occasion de tester ses connaissances sur tous les sujets : Internet, cannabis, audition, alcool, sexualité, sécurité routière, mal-être... Site, facebook 

Nutribird.fr


mai 2016
Un serious game sur le thème de la nutrition  ludique, qui propose des questions et messages de prévention sur les comportements alimentaires, l’importance de l’activité physique, de la consommation de fruits et légumes... Plutôt pour les plus jeunes mais chacun peut y jouer pour réviser ses connaissances.

Aliments allégés


mai 2016
"Light, 0 %, sans sucres ajoutés" : des mentions qui masquent en réalité des aliments remplis d’édulcorants, agents de saveurs, colorants et autres conservateurs.

Examens et maux de ventre


mai 2016
Les maux de ventre liés au stress (facteur d’acidité) peuvent être atténués par l’alimentation : boire beaucoup, enrichir sa flore intestinale avec des fruits, des légumes, des céréales de qualité, des poissons blancs.

Micro-ondes


mai 2016
Ce mode de cuisson détruit une grande partie des valeurs nutritives des aliments (phytonutriments, vitamines…) : 60 à 90 % de l’énergie vitale d’un aliment sont supprimés par le micro-ondes. Et l’aliment modifié provoque des désordres digestifs. De surcroît, l’utilisation de récipients en plastique laisse échapper des particules toxiques.
Voir tout