Accueil > Articles
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 1499 articles

agenda


17 janvier

Belfort
François Morel
L'humoriste raconte des histoires en chanson à 20 h à la Maison du peuple. Infos, 0384586767 ...

Besançon
Forum des métiers
Forum des MFR ouvert aux jeunes, familles, enseignants et personnes concernées par l’orientation des jeunes, pour présenter les formations professionnelles par alternance ou par apprentissage proposées après les classes de 4e, 3e, du CAP au BTS. De 9 h 30 à 17 h à la Malcombe. Infos. ...

Besançon
RCB night show
C'est une des animations des 20 ans de Radio Campus Besançon : soirée 100 % dérision à 20 h 30 au Petit théâtre de la Bouloie avec le Théâtre universitaire et la maison de quartier de Montrapon. Infos ...

18 janvier

Pays de Montbéliard
"Tentative de disparition"
Charlotte Lagrange et la Cie le Chair du monde s'interrogent sur le jeu social, le regard, le besoin d'autrui et le désir de disparition  dans un spectacle élaboré à partir d'ateliers d'écriture avec le public en novembre et décembre. A 20 h, dans des lieux à dévoiler. 8/16 euros. Infos, 0805710700. ...

19 janvier

Sochaux
Football
 FC Sochaux-Montbéliard - Nancy (championnat de France de ligue 2) au stade Bonal. ...

Voir tout
15 janv 2018
Daq, au service des demandeurs d’emploi
Ce nouveau dispositif en amont de qualification mène les...... Lire
09 janv 2018
Clotilde Moulin à cordes et à coeur
S'il y a une chose sur laquelle l'auteure, compositrice et interprète...... Lire
05 janv 2018
Je suis agent logistique
Au lycée, Diane Houpeau ne savait pas trop quelle orientation choisir. En DUT,...... Lire
03 janv 2018
Numerica, pôle numérique d’avenir
Numerica est situé au coeur d’un écosystème de formations, de...... Lire
03 janv 2018
Former pour répondre aux besoins !
La Région Bourgogne-Franche-Comté, compétente en matière...... Lire
02 janv 2018
Acces code school : une méthode qui se propage
Ouverte à Besançon en mars 2016, l’école du numérique Acces...... Lire
29 déce 2017
Etude de l’e-réputation
L’e-réputation, ce n’est pas seulement le référencement et la...... Lire
29 déce 2017
Cybersociété ?
... Lire
28 déce 2017
Master 3C : de nouvelles perspectives d'emploi ?
C comme cyberdéfense, cyberveille et cybersécurité. En septembre...... Lire
22 déce 2017
Un DUT dédié aux métiers du web
Sur le campus des Portes du Jura à Montbéliard, le DUT MMI accueille chaque...... Lire


express

Ipag Microsoft 365 battle : 6e edition du grand concours inter-écoles


janvier 2018
Il s’agit d’un concours de  transformation numérique.
Ce concours se déroulera par équipes de 3, il est ouvert aux étudiants de bac+ 3/4/5 des business schools, écoles d’ingénieurs et universités françaises de la même école ou non ! Ils devront répondre à une problématique concrète posée par l’une des 7 entreprises partenaires sur le thème de la transformation numérique. Le concours annuel se déroulera le 29 mars sur le campus de Microsoft!
L’équipe gagnante remportera 5000 euros. Les 2e et 3e équipes  repartiront chacune avec une somme de 2000 euros et 1000 euros.
Au programme de la journée :
- 1 matinée pour présenter les solutions aux entreprises.
- 1 après-midi d’ateliers personal branding et leadership.
- Un grand forum de recrutement auquel participent plus de 200 étudiants chaque années.
Au-delà de l’exercice même du concours, l’Ipag Microsoft 365 battle donne une opportunité unique à tous les étudiants de tester leurs compétences devant un panel de professionnels. 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février en ligne ici:

Parcoursup


janvier 2018
Oubliez l'APB, la nouvelle procédure d’entrée dans les études supérieures s’appelle parcoursup. La procédure en ligne se trouve sur parcoursup.fr. Cet «accompagnement vers la réussite» des lycéens se déroule en 4 étapes : d’abord s’informer sur terminales2017-2018.fr puis entamer la procédure : vœux à entrer sur la plateforme en ligne entre le 22 janvier et le 13 mars (10 vœux maximum sans hiérarchiser), réception et acceptation des propositions entre mai et septembre. Dès qu’un lycéen a 2 réponses positives, il doit en éliminer une (mais ses vœux en attente demeurent). Promesse du ministère : en septembre tous les bacheliers qui le souhaitent seront inscrits. Mais cela passera par une procédure complémentaire au cours de laquelle «une commission pilotée par le recteur proposera une affectation aux bacheliers qui n’ont obtenu aucune réponse positive». Seconde promesse : une affectation «dans une formation au plus près de leurs choix».

Voyages en Europe


janvier 2018
Les inscriptions pour les week-ends 2018 sont ouvertes. Cette année, Arbois tourisme et la carte Avantages jeunes vous emmènent à Venise, Londres, Florence et Lloret Del Mar. Tarifs et renseignements dans le réseau information jeunesse et sur avantagesjeunes.com.

Traitement automatique des langues


janvier 2018
Cette discipline récente cherche à doter les machines des capacités de comprendre et manipuler la langue humaine. Il représente un domaine transversal entre la linguistique et l’informatique, faisant appel aux théories linguistiques pour mettre en place des outils numériques. Les ordinateurs devenant toujours plus nécessaires pour traiter documents et enregistrements, il s’agit d’un domaine d’avenir. Les formations liées offrent des débouchés dans les entreprises et dans la recherche. L’Université de Franche-Comté propose licence, master et doctorat dans ce domaine. Infos : tesniere.univ-fcomte.fr

Prix-jeune de l'engagement


décembre 2017
Pour la 2e année, le Département du Doubs et la Société des membres de la légion d'honneur ont remis les prix "les chemins de l’honneur" à 4 jeunes qui se sont fait remarquer par leur engagement, le sens civique ou le dévouement : Elise Labeuche (1er prix), 20 ans, de Voujeaucourt , qui a mené de nombreuses actions de solidarité et de citoyenneté, Aurélien Pillot, 21 ans, d'Ornans, engagé depuis l’âge de 12 ans au sein des scouts et guides de France, Noa Roussy, 16 ans, de Besançon, championne de boxe France, Europe et Monde qui intervient auprès de jeunes en déviance pour leur redonner confiance et Jafaar Bismillah, 22 ans, de Montbéliard, investi dans la mise en place de la nouvelle section de jeunes sapeurs-pompiers volontaire au centre de secours de Montbéliard.
Voir tout