Accueil > Mentions légales
SUIVEZ-NOUS SUR

agenda


13 décembre

Besançon
"Jeux - trois étapes pour sept petits paysages aveugles"
Dominique Brun présente une chorégraphie inspirée de Nijinsky au théâtre de l'Espace. Infos, 0381878585. ...

Besançon
Devenir animateur
Pour tout savoir sur le Bafa, rendez-vous d'infos et conseils avec la DDCSPP à partir de 14 h au Crij, 27 rue de la République. Infos, 0381211616. ...

Scey-sur-Saône
Anna Pacéo & Circles
La barreuse de jazz élue artiste de l'année aux Victoires 2016 est à 20 h 30 à l'Echo system. Entrée, 9/12 euros. Infos, 0384758029. ...

14 décembre

Montbéliard
Claudio Capéo
Chanson à 20 h à l'Axone. 39/46 euros. Infos. ...

Pontarlier
"Edmond"
Pièce d'Alexis Michalik à 20 h 30 au théâtre Blier. 10 à 20 euros. Infos, 0381388151. ...

Voir tout

Mentions légales


Centre Régional d'Information Jeunesse de Franche-Comté (CRIJ)
27 rue de la République
25000 BESANCON

Tel : 03 81 21 16 16
Fax : 03 81 82 83 17


Président du CRIJ de Franche-Comté :
Monsieur Abdel GHEZALI

Animation éditoriale, gestion et mise à jour :
CRIJ et les structures informations jeunesse de Franche-Comté

Webmestre :
Norrédine FERCHICHI responsable,
Courriel : contact@jeunes-fc.com

Hébergement et développement :
Amenothes Conception

Maintenance technique :
Amenothes Conception, Service informatique du CRIJ.

Photographies :
Yves PETIT et Laurent CHEVIET.
Illustrations :
Christian Maucler


Droits d'auteurs et copyright

Le présent site est propriété du CRIJ de Franche-Comté. 
Les photographies, textes, logos, pictogrammes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété du CRIJ de Franche-Comté et du réseau de Franche-Comté ou de tiers ayant autorisé leur publication.
Les reproductions sur un support papier ou informatique, ne sont autorisées que pour un usage personnel et privé (article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle). Ces reproductions devront indiquer clairement la source et l'auteur du site et/ou de ces œuvres multimédias. 
Les divers éléments du site web (la forme, la mise en page, le fonds, la structure …) sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d'auteur, le droit des marques ainsi que le droit à l'image et ils ne peuvent être copiés ou imités sauf autorisation du service informatique du CRIJ ou de leurs auteurs.
Les logos présents sur le site ne peuvent être modifiés.

Diffusion de liens 

Le CRIJ autorisent la mise en place d'un lien hypertexte vers le site www.jeunes-fc.com pour tous les sites Internet, à l'exclusion de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. 
Le lien doit ouvrir une nouvelle fenêtre et ne peut donc être integré dans la structure d'un autre site par le biais de frames.
Le CRIJ se réserve le droit de demander la suppression d'un lien sur un site si celui-ci ne respecte pas les conditions citées précédement.
Le contenu des sites pointés par des liens présents sur www.jeunes-fc.com n'est en aucun cas sous la responsabilité du CRIJ. Pour toutes informations ou reclamations, nous vous conseillons de prendre contact avec les webmestres respectifs.

Statistiques et informations personnelles

Afin de faire évoluer le contenu de nos pages selon vos besoins, un suivi statistique est mis en place concernant le trafic : pages les plus visitées, fréquentations par plages horaires, par jour de la semaine, par rubriques….
Ces données relatives à la navigation des visiteurs ne sont pas nominatives.
Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors du dépôt d'un message électronique.
Les adresses e-mail ainsi recueillies ne servent qu'à transmettre les éléments d'information demandés par le biais de la newsletter. 
Les adresses électroniques collectées ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers ni d'aucun traitement a l'exception du service.

CNIL " informatique et libertés "

Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'information, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données nominatives. 
Afin d'exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au service informatique du CRIJ de Franche-Comté par courrier, téléphone ou courriel.

Remarque

Toute l'équipe du réseau information jeunesse de Franche-Comté met tout en œuvre pour offrir aux visiteurs des informations complètes et actualisées. Il se peut cependant que certaines erreurs soient décelées, n'hésitez pas à faire parvenir vos remarques aux webmestres à l'adresse suivante : contact@jeunes-fc.com


Commission Nationale Informatique et Liberté
Déclaration CNIL n° 1128509


express

Jury jeunes au Bloody week-end


décembre 2017
Chaque année 5 jeunes de 16 à 25 ans constituent le jury jeune du festival du film fantastique d'Audincourt. Soumis aux mêmes exigences que le jury de professionnel, ils remettent au film lauréat le prix du Jury jeunes. Ces jeunes ont l’occasion d’enrichir leur parcours au contact de professionnels et de vivre des moments uniques sur les festival. Vous souhaitez vivre cette expérience et intégrer le jury jeune 2018 ? Pour postuler, il faut remplir le formulaire ici avant le dimanche 19 février 2018.

Formation Managea pour créateurs d'entreprises


décembre 2017
La Chambre de métiers et de l’artisanat de Franche-Comté propose aux porteurs de projet la préparation des fondements de leur future entreprise et l’acquisition des compétences pour devenir un dirigeant efficient. La formation Managea aborde la création d’entreprise dans sa globalité, de l’étude de marché en passant par le business plan et la stratégie commerciale, pour permettre aux futurs dirigeants d’avoir un projet abouti. Comptabilité, fiscalité, droit du travail, informatique, formes juridiques, construction et étude financière du projet, gestion d’entreprise et management sont également étudiés. Les cours auront lieu du 15 janvier au 23 février à la Chambre de métiers et de l’artisanat, à la Nef aux métiers, 101 rue de Vesoul à Besançon. Renseignements, 0381213527 ou h.bibi@artisanat-comtois.fr

Formations à la création d’entreprise pour les femmes


décembre 2017
BGE Franche-Comté propose des sessions de formation, "des elles pour entreprendre" réservées aux femmes parce qu'elles ont souvent plus d’appréhension à créer leur entreprise en raison de problématiques diverses : un passif culturel et économique lourd, un manque de culture de l’entreprise, des impératifs familiaux… BGE Franche-Comté souhaite montrer aux femmes qu’elles peuvent entreprendre et réussir.
Cette formation, d'une durée de 21 jours, a pour objectif d'aider les femmes à concrétiser leur projet. De l'adéquation personne / projet à la définition de la stratégie commerciale en passant par l'étude de marché, les choix juridiques, financiers, le pilotage de l'entreprise et des problématiques spécifiques telles que la posture de la femme entrepreneure, la confiance en soi, la gestion du temps. A la fin de la formation, les porteuses de projets présentent leurs projets devant un jury d'experts. Elles peuvent ainsi savoir si leur projet est viable ou non et quels sont les points à améliorer.
Prochaines sessions : Belfort : du 8 janvier au 12 février, Besançon du 26 février au 3 avril, Lons-le-Saunier du 26 février au 3 avril, Vesoul du 8 janvier au 12 février. Ces formations sont prises en charge en totalité par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Renseignements, isabelle.perez@bgefc.org - 0381479700

Les aides du Clap


novembre 2017
En s’adressant au Clap, les jeunes porteurs de projets peuvent avoir accès à 4 types d’aides :
- Un accompagnement  et des conseils
- L’accès à un réseau de référents dans toute la région
- Un financement
- Une aide logistique avec prêt de matériel (sonorisation, audiovisuel, scène…).
Pour y avoir accès, il faut commencer par s’inscrire gratuitement sur energiejeune.fr et décrire son projet. Le site donne accès à un guide des aides, aux référents à contacter et aux autres projets inscrits.

Clap, mode d'emploi


novembre 2017
Le Comité local d’aides aux projets est un dispositif au service des jeunes de 11 à 30 ans destiné à favoriser la réalisation de tout type de projet, individuel ou collectif, à vocation citoyenne, humanitaire, solidaire, sociale, sportive, culturelle … Agissant comme un guichet unique, le Clap a pour vocation de favoriser, encourager, faciliter, accompagner, soutenir, valoriser et promouvoir l’engagement et la prise d’initiative des jeunes, en s'appuyant sur toutes les ressources existantes. C'est à la fois un dispositif au service des jeunes et un outil au service des professionnels qui les accompagnent. Plus d’informations : energiejeune.fr
Voir tout