Accueil > Articles > Jeunesse
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 351 articles

agenda


20 février

Besançon
Tennis de table
Championnat de France pro A : Jura Morez TT - Rouen à 19 h au gymnase des Montboucons. entrée, 5 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. ...

21 février

Besançon
Cradle of Filth + Moonspell
Envie de black metal gothic ? Fête sombre et insouciante à 20 h 30 à la Rodia, moyennant 27/30 euros. Infos, 0381878600 ...

Dole
Rencontre jobs d'été
Le réseau Information jeunesse propose aux jeunes 16 rendez-vous pour chercher et trouver un job d’été, recevoir des aides et des conseils concernant la recherche, le CV, la lettre de motivation, l’entretien. Aujourd'hui : de 14 h à 17 h à Dolexpo, rond-point des Droits de l'Homme.  Infos.  ...

22 février

Audincourt
Ana Popovic + Moose Trio
Soirée blues à 20 h 30 au Moloco.16 à 25 euros. Infos. ...

23 février

Auxerre
Football
AJ Auxerre -  Valenciennes (championnat de France de ligue 2) au stade de l'Abbé Deschamps. ...

Voir tout
20 févr 2018
Mickaël Rousseau, meilleur apprenti paysager de France
Fort de son titre acquis en 2016, il se prépare activement pour les...... Lire
12 févr 2018
Les médaillés francs-comtois aux JO d'hiver
En 94 ans, 25 médailles dont 6 en or pour les athlètes de la région....... Lire
10 févr 2018
Mathilde Poncet : «j'ai toujours dessiné et inventé des histoires»
Du rêve de petite fille à la réalité il n'y a qu'un...... Lire
09 févr 2018
ByFrançais, l’aventure du "made in France"
Après 2 ans d’existence, la start-up belfortaine a trouvé son public : des...... Lire
08 févr 2018
«J’ai trouvé un job à Madrid sans parler espagnol»
Originaire de Mâcon, Kévin Guénon, 22 ans, est parti travailler...... Lire
02 févr 2018
Elise Labeuche, citoyenne investie
Conseil municipal des jeunes, conseil pour la vie lycéenne, Souvenir...... Lire
25 janv 2018
Plongée dans le marché chinois du vin
Le Bisontin Lucas Botebol s'est lancé il y quelques années. Mais...... Lire
25 janv 2018
Adrien, un directeur de création à l’heure chinoise
Embauché chez F&F, ce jeune homme originaire de Saône-et-Loire est...... Lire
17 janv 2018
Julie Philippe, sur les ondes au-delà du handicap
Souffrant d’une infirmité motrice depuis sa naissance, cette jeune bisontine n’en...... Lire
29 déce 2017
Etude de l’e-réputation
L’e-réputation, ce n’est pas seulement le référencement et la...... Lire


express

Prix-jeune de l'engagement


décembre 2017
Pour la 2e année, le Département du Doubs et la Société des membres de la légion d'honneur ont remis les prix "les chemins de l’honneur" à 4 jeunes qui se sont fait remarquer par leur engagement, le sens civique ou le dévouement : Elise Labeuche (1er prix), 20 ans, de Voujeaucourt , qui a mené de nombreuses actions de solidarité et de citoyenneté, Aurélien Pillot, 21 ans, d'Ornans, engagé depuis l’âge de 12 ans au sein des scouts et guides de France, Noa Roussy, 16 ans, de Besançon, championne de boxe France, Europe et Monde qui intervient auprès de jeunes en déviance pour leur redonner confiance et Jafaar Bismillah, 22 ans, de Montbéliard, investi dans la mise en place de la nouvelle section de jeunes sapeurs-pompiers volontaire au centre de secours de Montbéliard.

Nicolas Fleury


octobre 2017
Les premiers championnats du monde urban cycling UCI sont prévus du 8 au 12 novembre à Chengdu (Chine). Au programme, 3 disciplines : le mountain bike Eliminator (XCE), le trial et le BMX freestyle park. Parmi les sélectionnés de l'équipe de France figure le Bisontin Nicolas Fleury, 20 ans, dont nous avons parlé en 2015.

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»

"Clair obscur"


juillet 2017
Après "Namantius", Great hat production lance un crowdfunding pour un nouveau projet cinéma ("Clair obscur") au sujet de Courbet. Pour les aider, c'est ici.

Olympiades des métiers


juin 2017
Cette année, 16 jeunes de la région ont remporté une médaille d'or, d'argent ou de bronze lors des finales nationales en mars à Bordeaux. Parmi eux, 4 en or : Adrien Mary en DAO dessin industriel, Mélissa Brun en maroquinerie, Maxime Besnard en métallerie, Anthony Charron en plomberie et chauffage. Argent pour Mylène Calabre en soins esthétiques, Willy Fourrier en maçonnerie et Jules Leroy en tonnellerie ; bronze pour Lorette Bulabois en aide à la personne, Kevin Fritz en maroquinerie, Kevin Grossir en prothèse dentaire. Josselin Morel en fraisage, Thomas Jullien en administration des systèmes et des réseaux informatique, Pierre Marconnet en tonnellerie, Alexis Peuzin en boulangerie, Antoine Sicard en sommellerie, Alexandre Guitard en cycle et motocycle. En savoir plus.

Voir tout