Accueil > Articles > Jeunesse
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 407 articles

agenda


16 octobre

Belfort
"Malcolm X"
Projet théâtral musical proposé par Junior Mthombeni, Fikry El Azzouzi, Cesar Janssens avec une vingtaine de musiciens, slameurs, rappeurs, danseurs, acteurs. A 20 h à la maison du Peuple. Infos, 0805710700 ...

Besançon
"Pale blue dot, une histoire de wikileaks"
Une pièce de la compagnie Y qui retrace de manière documentée l'affaire Assange/wikileaks, de Londres à Bagdad. Mise en scène d'Etienne Gaudillère à l'Espace. Infos, 0381878585. ...

Nevers
"Pompiers"
Texte de Jean-Benoît Patricot, mise en scène de Serge Barbuscia, avec Camille Carraz et William Mesguich. A  20 h à la maison de la Culture. 11 à 25 euros. Infos, 0386930909 ...

Morez
Tennis de table
Jua Morez - Rouen (championnat de pro A). Infos. ...

Mâcon
"Gravité"
Le ballet Preljocaj est à 20 h 30 au théâtre. +infos, 0385228299 ...

Voir tout
16 octo 2018
«J’ai envie de créer une petite exploitation»
Originaire de Chay dans le Doubs, Alice Cunchon poursuit ses études agricoles avec...... Lire
12 octo 2018
Jérémy, 20 ans, mannequin
Il a déjà plusieurs années d'expérience dans un milieu...... Lire
11 octo 2018
Les voies de l’ingénieur
Aurea technology à Besançon. Une startup qui compte 8 salariés. Une...... Lire
24 sept 2018
Les étudiants internationaux s'impliquent dans la vie locale
Impulsées par ESN, plus de 120 actions sociales ont été...... Lire
20 sept 2018
Hector et Lorris posent leurs images sur la musique
Depuis un an, les 2 jeunes bisontins multiplient les clips sous pseudos Nemesis ou Goia...... Lire
10 sept 2018
«Plein d’idées de découvertes»
Trois jeunes femmes installées à Dijon découvrent la carte...... Lire
24 août 2018
Energiques Truckks
Ils ont 17 et 18 ans, ont beaucoup fait parler d’eux cette année. Le jeune groupe...... Lire
20 août 2018
De Lumières d’Afrique au festival de Cannes
Participer au jury-jeunes du festival de cinéma bisontin peut ouvrir des portes....... Lire
16 août 2018
L’Orchestre des Jeunes, expérience de vie, expérience musicale
Cette académie rassemble des jeunes de 11 à 24 ans encadrés par...... Lire
14 août 2018
Les combats de Marine
Cette jeune bisontine atteinte de sclérose en plaques se lance dans un tour...... Lire


express

Anouck Clément


août 2018
A 17 ans, la capitaine du club bisontin de Palente a participé en juin au championnat d'europe U18 de beach handball au Monténégro avant d'être l'une des 10 sélectionnées pour le mondial seniors le mois suivant à Kazan (Russie) où l'équipe de France a perdu 3 matches au 1er tour avant d'enchaîner sur 3 victoires en ronde de consolation. Bilan : 11e place lors des deux compétitions.

105


avril 2018
C'est le nombre de Bourguignons-Francs-Comtois qui sont partis avec les dispositifs Stages monde et Eurodyssée en 2017. Ils se sont rendus dans 30 destinations différentes.

Prix-jeune de l'engagement


décembre 2017
Pour la 2e année, le Département du Doubs et la Société des membres de la légion d'honneur ont remis les prix "les chemins de l’honneur" à 4 jeunes qui se sont fait remarquer par leur engagement, le sens civique ou le dévouement : Elise Labeuche (1er prix), 20 ans, de Voujeaucourt , qui a mené de nombreuses actions de solidarité et de citoyenneté, Aurélien Pillot, 21 ans, d'Ornans, engagé depuis l’âge de 12 ans au sein des scouts et guides de France, Noa Roussy, 16 ans, de Besançon, championne de boxe France, Europe et Monde qui intervient auprès de jeunes en déviance pour leur redonner confiance et Jafaar Bismillah, 22 ans, de Montbéliard, investi dans la mise en place de la nouvelle section de jeunes sapeurs-pompiers volontaire au centre de secours de Montbéliard.

Nicolas Fleury


octobre 2017
Les premiers championnats du monde urban cycling UCI sont prévus du 8 au 12 novembre à Chengdu (Chine). Au programme, 3 disciplines : le mountain bike Eliminator (XCE), le trial et le BMX freestyle park. Parmi les sélectionnés de l'équipe de France figure le Bisontin Nicolas Fleury, 20 ans, dont nous avons parlé en 2015.

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»
Voir tout