Accueil > Articles > Jeunesse
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 376 articles

agenda


21 juin

Varennes-Vauzelles
Cyclisme
Tour du Nivernais Morvan. Infos. ...

Partout
Fête de la musique
Musique dans les rues. Programme non exhaustif ici. ...

Dijon
Festival ciné-concerts
Au théâtre du Parvis St-Jean. Infos. ...

22 juin

Auxerre
Catalpa festival
Rendez-vous gratuits au parc de l'Arbre sec. Avec Gliz, Naâman, Wailing Trees, DBFC, Girls in Hawaii, les Wampas, No One Is Innocent, Tambour Battant, Nasser, Hyphen Hyphen, Rom Garneur, M. Duterche, Riddimdim Selecta, Jahneration, la Chorale du Silex. Infos ...

23 juin

Besançon
Meshuggah
Pour les fans de metal, la venue de Meshuggah à la Rodia (20 h 30) est inespérée, même à 27/30 euros. Le combo suédois fait étape sur la route du Hellfest et c'est l'occasion de voir et entendre l'un des plus impressionnants groupe du genre, qui oeuvre depuis 1987 à coups de concerts techniquement précis et d'albums sporadiques (8 en 3 décennies) dont on ne sait lequel est le meilleur. "Chaosphere" ? "obZen" ? Infos. ...

Voir tout
19 juin 2018
Une pédagogie basée sur l’amour des langues
Sa passion, elle en a fait un métier. A 28 ans, Léa Vercellotti, formatrice...... Lire
12 juin 2018
Cohudahu, saison 2
A Cressia, dans le Jura, ce café associatif créé par 5 jeunes...... Lire
12 juin 2018
"Tout commence aujourd'hui"
Court métrage réalisé par les élèves de 1re...... Lire
12 juin 2018
"Des rencontres qui nous changent"
Court métrage d'animation réalisé par les élèves...... Lire
12 juin 2018
Livre ouvert
A travers "l’Echappée littéraire", les lycéens priment...... Lire
07 juin 2018
Quatre cents élèves du monde entier à Vesoul
Ils viennent des établissements français de l’étranger et se...... Lire
17 mai 2018
De Jules Rimet à Clément Turpin
En juin, la région devrait être représentée par Antoine...... Lire
15 mai 2018
Les as du BMX race
Des 12 sportifs en catégorie élite de la région, plus de la...... Lire
07 mai 2018
Pour Nikola, c’est la musique avant toute chose
Ce jeune musicien bisontin a publié un premier album prometteur. Il est en finale...... Lire
27 avri 2018
«Une expérience qu’il faut vivre»
Chaque année, plus d’une centaine de jeunes francs-comtois effectuent un stage...... Lire


express

105


avril 2018
C'est le nombre de Bourguignons-Francs-Comtois qui sont partis avec les dispositifs Stages monde et Eurodyssée en 2017. Ils se sont rendus dans 30 destinations différentes.

Prix-jeune de l'engagement


décembre 2017
Pour la 2e année, le Département du Doubs et la Société des membres de la légion d'honneur ont remis les prix "les chemins de l’honneur" à 4 jeunes qui se sont fait remarquer par leur engagement, le sens civique ou le dévouement : Elise Labeuche (1er prix), 20 ans, de Voujeaucourt , qui a mené de nombreuses actions de solidarité et de citoyenneté, Aurélien Pillot, 21 ans, d'Ornans, engagé depuis l’âge de 12 ans au sein des scouts et guides de France, Noa Roussy, 16 ans, de Besançon, championne de boxe France, Europe et Monde qui intervient auprès de jeunes en déviance pour leur redonner confiance et Jafaar Bismillah, 22 ans, de Montbéliard, investi dans la mise en place de la nouvelle section de jeunes sapeurs-pompiers volontaire au centre de secours de Montbéliard.

Nicolas Fleury


octobre 2017
Les premiers championnats du monde urban cycling UCI sont prévus du 8 au 12 novembre à Chengdu (Chine). Au programme, 3 disciplines : le mountain bike Eliminator (XCE), le trial et le BMX freestyle park. Parmi les sélectionnés de l'équipe de France figure le Bisontin Nicolas Fleury, 20 ans, dont nous avons parlé en 2015.

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»

"Clair obscur"


juillet 2017
Après "Namantius", Great hat production lance un crowdfunding pour un nouveau projet cinéma ("Clair obscur") au sujet de Courbet. Pour les aider, c'est ici.
Voir tout