juin 2016

Accueils périscolaires : Besançon recrute

Dans le cadre de l’amélioration de son service d’accueil périscolaire, la Ville recrute des animateurs titulaires du Bafa ou qui souhaitent le passer. Des centaines de postes sont à pourvoir à la rentrée pour les accueils du matin, du midi et de l’après-midi. A vos candidatures !

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
A partir de la rentrée scolaire 2016-2017 l’accueil périscolaire, proposé par la Ville de Besançon dans toutes ses écoles publiques maternelles et élémentaires, évolue. Les temps de midi et après-midi deviennent des accueils de loisir qui proposent des animations de meilleure qualité et dotées d’une sécurité renforcée. Ce nouveau dispositif nécessite l’augmentation du nombre d’animateurs et de leur temps de travail. La municipalité ouvre 69 postes d’animateurs périscolaire pour le matin, 327 pour le midi, 291 pour l’après-midi et 88 pour le mercredi midi. Il est possible de cumuler les différents temps de travail en fonction des disponibilités.
Exigence liée à ce nouveau dispositif d’accueil de loisir : au moins 50 % des animateurs doivent être qualifiés. Ceux qui sont déjà titulaires du Bafa ont donc toutes leurs chances. Les autres, se verront proposer un plan de formation financé par la Ville. Ce cursus composé de trois volets, une formation théorique, un stage pratique puis une session d’approfondissement, sera validé par la direction départementale de Jeunesse et Sports. Grâce à ce renfort de personnel qualifié, des animations variées seront proposées aux enfants sur des thèmes tels que l’expression, la création, le calme ou la motricité.

Katia Mairey
Candidatures
A adresser dès maintenant à la Ville de Besançon, direction de l’Education, service périscolaire, 2 rue Mégevand à Besançon.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jobs d'été avec CEI


mai 2018
Grâce à son réseau de partenaires, le Centre d'échanges internationaux dispose de nombreuses propositions de jobs d'été à l'étranger : l'animation en centres de vacances à l'étranger mais aussi la restauration à Londres, le tourisme en Islande, l'exploitation agricole sont des exemples de lieux et thèmes alliant expérience professionnelle découverte. Renseignements, 0140511185
CEI work, travel & study
.

Animateurs périscolaires


mai 2017
La Ville de Besançon recrute 450 animateurs périscolaires pour la rentrée. Ils auront pour mission d'encadrer des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi et mercredi midi) et leur proposent des activités à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement. Les titulaires du Bafa ou équivalent seront recrutés en priorité. Pour les personnes sans qualification, la Ville offre la possibilité de se former au Bafa gratuitement. Un animateur travaillant les 4 temps d’accueil gagne environ 600 € par mois.
Consulter l'’offre 

Evénementiel sportif


mars 2016
Amaury sport organisation met en place de multiples événements sportifs internationaux dont le plus connu est le Tour de France. A chaque occasion, elle recrute. C'est autant de possibilités de jobs saisonniers pour les jeunes : aso.fr

Parkings et stations-service


mars 2016
Idées jobs. Les fonctions principales de l’agent d’exploitation de parking sont de surveiller les entrées et sorties des piétons et véhicules, d’assister les clients, de contrôler les encaissements, de participer à l’entretien, d’assurer la sécurité des personnes et des installations. Démarchez les grands hôtels, les aéroports, les gares et les sociétés gestionnaires de parkings (vincipark.comq-park.freffia.frsags.fr). Les stations-service ouvertes le week-end ou en soirée font appel à une main-d’œuvre complémentaire. Démarchez-les directement. Vous pouvez aussi contacter les enseignes présentes sur les aires d’autoroute : autoroutes.fr, aprr.fr

Entretien, nettoyage


mars 2016
Idée job : les agents de propreté sont recrutés tout au long de l’année, mais aussi pour des remplacements l’été et pendant les vacances scolaires. Contrats à temps partiel et postes souvent en horaires décalés (6 h - 9 h et 17 h - 22 h généralement). Prévoir un moyen de locomotion.

Voir tout