janvier 2024

Banque Populaire Partenaire de Paris 2024

Faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une réussite pour tous.
Banque Populaire Partenaire de Paris 2024

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Et voilà, nous y sommes ! 2024, année olympique, vient de démarrer et le compte à rebours avant le plus grand événement sportif planétaire n’en finit pas de s’accélérer. A quelques mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, on vous fait un bilan de tout ce que cela implique.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, puis du 28 août au 8 septembre 2024. C’est une belle occasion pour Banque Populaire de se mobiliser et de soutenir les Jeux de Paris 2024, notamment pour les enjeux qu’ils impliquent ! En effet, au-delà de l’aspect sportif, cet événement offrira de nombreuses opportunités économiques et de créations d’emplois sur l’ensemble du territoire français.

Relais de la flamme olympique et paralympique

En tant que parrain officiel du relais de la flamme olympique, Banque Populaire est fière de vous donner l’opportunité de prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024 en portant la flamme dans votre territoire. A partir du 8 mai 2024, la flamme olympique sillonnera la France pour porter l’esprit des Jeux jusqu’à Paris. Les porteurs de la flamme se transmettront la torche pour célébrer les territoires français avant que celle-ci embrase le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024. Ce grand moment sera jalonné d’étapes symboliques et de moments festifs dans toutes les régions françaises.
Le relais de la flamme olympique en quelques chiffres :
• 64 départements traversés
• 79 jours de relais en France
• 10 000 porteurs de la flamme
Au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, nous avons l’honneur d’accueillir la flamme olympique dans 3 départements : le 24 juin dans le Doubs, le 11 juillet dans l’Yonne et le 12 juillet en Côte d’Or. Quant au parcours de la flamme paralympique, rendez-vous le 26 août à Châtillon-sur-Seine, seule ville-étape de la région. Elle accueillera la torche et ses relayeurs deux jours avant l’ouverture des Jeux Paralympiques d’été.

Des athlètes soutenus pour les Jeux olympiques et paralympiques

Au niveau national, Banque Populaire soutient plus de 100 athlètes français dans leur préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Elle encourage les talents sportifs, les accompagne au quotidien et illustre le rôle essentiel des personnes de l’ombre (entraîneurs, préparateurs, membres de la famille, médecin, artisans, entreprises partenaires, commerçants, …) sans qui les athlètes ne pourraient pas mener leur carrière sportive.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a fait le choix de soutenir deux athlètes paralympiques :

- Sandrine MARTINET est membre de l’équipe de France de parajudo. A 37 ans, elle est kiné, originaire de Mâcon, mère de deux enfants, une fois championne paralympique et deux fois médaillée d’argent. Son nouvel objectif : se qualifier pour ses 6es Jeux paralympiques à Paris 2024 et remporter une 2e médaille d’Or dans son pays.
- Léa FERNEY a 19 ans, elle est dijonnaise et pratique le tennis de table sport adapté depuis l’âge de 7 ans. Elle s'est qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 après avoir gagné le tournoi de qualification olympique, et a obtenu une médaille d'argent à seulement 17 ans.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire