décembre 2017

Intrus

Linky, Doug Jones, Rohingyas, aigles
Dessin Christian Maucler
Intrus Intrus Intrus

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Linked in. Les nouveaux compteurs électrique Linky font polémique, mais si UFC Que choisir ne trouve rien à redire à leur installation, certains particuliers sont contre pour raison d'intrusion dans la vie privée (ces compteurs savent à quel moment quel appareil est allumé).

2 - Sweet home. Alabama : Doug Jones, démocrate, ancien procureur, a été élu sénateur face à l'ultraconservateur Roy Moore. Un exploit dans cet Etat très religieux et acquis aux républicains depuis un quart de siècle. Et un échec pour Trump qui avait soutenu Moore.

3 - Rohingyas. Ce groupe ethnique birman de religion musulmane vivant principalement dans le nord de l'État d'Arakan est une minorité persécutée par les nationalistes bouddhistes depuis de nombreuses années. Persécuton accentuée en 2017 provoquant des départs de plus en plus nombreux pour la Bangladesh. Selon l'Onu, 6700 Rohingyas ont été tués en Birmanie entre fin août et fin septembre.

4 - Hors service. La police néerlandaise a décidé de «licencier» des aigles dressés pour capturer des drones au dessus de zones interdites, se déclarant fort déçue par leur comportement désobéissant, leur gestion étant très coûteuse. En fait, le besoin d'intervention ne s'avère pas tellement important tandis que le dressage des oiseaux est plus cher et plus complexe que prévu, a souligné la police nationale néerlandaise.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire