juin 2017

L'actu en dessins

Bayrou, Sessions, En marche, Ronaldo
Dessin Christian Maucler
L'actu en dessins L'actu en dessins L'actu en dessins

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Bayrout. Suite à une enquête concernant un soupçon d'emplois détournés, le nouveau ministre de la Justice appelle Radio France pour se plaindre en défendant sa liberté de parole. Au moment où il présente une loi visant à moraliser la vie publique, son parti, le Modem, est visé par une enquête judiciaire. Puis Bayrou, ainsi que De Sarnez et Ferrand, deux autres ministres, démissionnent. Un assistant parlementaire en rajoute en accusant le président du Modem de mensonge : selon lui un système d’emplois fictifs a été élaboré pour servir ses ambitions.

2 - Unpeeled session. Le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, est auditionné hier par le Sénat sur des soupçons de collusion avec la Russie. Une longue session de questions/réponses au cours de laquelle il se montre grandiloquent et atteint, semble-t-il, par des troubles de la mémoire.

3 - Au point mort. Peu préparés à leur nouveau rôle, plusieurs candidats novices en politiques tiennent des propos plus ou moins cohérents lors des débats d'entre deux tours.

4 - Cristiano. L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo est dans le collimateur du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros par le biais de sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande. La star du Real Madrid «aurait profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne», écrit le parquet qui a porté plainte.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire