janvier 2019

Les Voleurs de temps : escape game avec la carte Avantages Jeunes

Un jeu transfrontalier à la quête des trésors de nos régions.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le synopsis de l’enquête : deux montres d’une valeur inestimable, précieusement gardées en France et en Suisse ont été dérobées le même jour, à la même heure, l’une à Besançon, l’autre à La-Chaux-de-Fonds. Le crime est presque parfait, les voleurs n’ont laissé aucune trace et ces richesses du patrimoine local se sont simplement évaporées…
La carte Avantages Jeunes recherche des enquêteurs passionnés prêts pour une collaboration franco-suisse à la recherche du ou des voleurs de temps.
Pour participer, les premiers indices d’une suite d’énigmes à résoudre sont à télécharger dans l’espace perso des titulaires sur avantagesjeunes.com, dans l’avantage « Escape éphémère ».
Ensuite, il faut faire au moins une salle partenaire en France et une en Suisse pour récolter tous les indices et résoudre l’enquête des Voleurs de temps. Sept Escape games partenaires proposent une réduction (3€ ou CHF.-3) pour les enquêteurs titulaires de carte Avantages Jeunes.
En France :
Fug Game, Playheure, Les Secrets du Heurtoir (Besançon)
Pol’occhio (Lons le Saunier)
Escape Hunt (Danjoutin)
En Suisse :
AjoieEvasion (Porrentruy)
Exit Locus (La Chaux de Fonds)
Des cadeaux seront à gagner par tirage au sort (1 tirage au sort chaque mois jusqu’au mois d’août).
En savoir plus
avantagesjeunes.com

Lire aussi
Qu'est-ce qu'un escape game ?

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Rassemblements geeks


janvier 2019
Principaux événements dans la région :
En février : Necronomi'con (2 et 3 à Andelnans), Troll penché (16 et 17 à Sevenans), Migennes collector (23 et 24). En mars : Kamo Con (23 et 24 à Dijon). En avril : Légendaria (6 et 7 à Dijon), Sayonne'ara (12 et 13 à Sens). En mai : Ludinam (3 au 5 à Besançon), Bloody week-end (du 31 mai au 2 juin à Audincourt). En juin : Gamers gathering (29 et 30 à Dijon). En août : Otak'est (24 et 25 à Pontarlier). En septembre : Little Jura geek parc (14 et 15 à Dole). En octobre : Dijon Saiten. Auxerre galactic days (19 et 20). En novembre : A little country of (2 et 3 à Charnay-lès-Mâcon), Retrogeek festival (à Vesoul).

Cosplay


janvier 2019
Contraction de costume et play, la pratique est née aux Etats-Unis, à la fin des années 30 lorsque le premier cosplayer a fait un costume d’homme de l’espace. Aujourd’hui, elle consiste à jouer le rôle d’un personnage issus de mangas, de films, de jeux vidéo, de comics voire de la réalité en adoptant leurs habits, leurs cheveux, etc. La pratique a été relancée et démocratisée par le succès des mangas ou de Star Wars, deux des principaux pourvoyeurs d’inspiration cosplay.
Voir tout