juin 2016

Nushy soup met l’electro en lumière

Partenaires depuis de nombreuses années, Nushy soup et le Citron vert confient avoir grandi ensemble. Une association qui dure sans toutefois être exclusive puisque Nushy soup réalise des scénographies diverses dans des lieux parfois inattendus.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
«Cela fait 5 ans que nous travaillons avec le Citron vert, depuis le tout début et nous avons un peu grandi ensemble» confie Robin Perrey responsable artistique de Nushy soup. Née en 2011 de la rencontre de quatre étudiants de l’Isba, l’école des beaux-arts de Besançon, l'association œuvre dans le domaine de la scénographie et du mapping (fresque vidéo).
«Nous venons du monde de l'electro dont nous sommes tous des fans mais nous travaillons dans d'autres secteurs avec d'autres associations. Par exemple, nous avons récemment réalisé un spectacle pour la cathédrale St-Jean» poursuit Robin. Autour du travail de la lumière qui est le cœur de leur métier, les artistes de Nushy soup innovent en poussant plus loin l'utilisation de nouvelles technologies ou en recherchant de nouvelles surfaces de projections. Arrivés à la fin de leurs études, tous souhaitent pérenniser l'activité de l'association, pour se professionnaliser et réussir à en vivre. De gros projets sont déjà sur les rails, tels que la fête des Lumières à Lyon ou le festival Ondes messines à Metz pour lesquels ils vont créer des installations lumière et son.

Katia Mairey



En savoir plus
nushysoup.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Photo et paysage


mars 2019
L’association Photographie Besançon Les Amis et le Club alpin français de Besançon organisent à Vallouise (Hautes-Alpes) du 29 juillet au 2 août un séjour «photographier le paysage en montagne» où se mêleront randonnées et stage de photographie avec Laurent Cheviet et un initiateur du Club alpin. +infos

Festival des Mômes


mars 2016
Basé à Montbéliard, le collectif Mani&Fest est organisateur d'évènements comme le carnaval et le festival des mômes. Pour le prochain festival des mômes du 17 au 21 août 2016, il cherche de jeunes bénévoles à partir de 15 ans pour des missions d'accueil ou d'assistance dans le déroulement de cette manifestation culturelle, ludique et éducative qui s'adresse aux enfants de 18 mois à 13 ans. Pour postuler : Collectif M'Ani&Fest, Espace associatif, 1 rue du Château, 25200 Montbéliard, 0381918626.

cancoillottefolk


février 2016
Agendas, infos pratiques, groupes du Jura et d'ailleurs, fiches danse, vidéos, partitions, bibliographie, discographie, etc : en matière de folk, le site jurassien cancoillottefolk.com fait bien les choses. Un site amateur, mais passionné : il est fait par des amoureux des danses folk-trad pour les amoureux des danses folk-trad avec un panorama des principales danses pratiquées en bals folk, avec des fiches de présentation et des vidéos. Vous pouvez discuter, poser des questions, annoncer vos manifestations, organiser du covoiturage, tout ça par le forum. Il est également possible de participer à son enrichissement en envoyant des articles pour la rubrique "De vous à nous" et des infos pour les pages location d'instruments, partitions, bibliographie et discographie.

Art contemporain


mai 2014
La galerie Cheloudiakoff existe depuis 25 ans et depuis 2012 rue des Capucins à Belfort, dans une ancienne brasserie devenue espace de 250 m2 dédié à l’art contemporain. Elle y présente des artistes nationaux et internationaux. Elle organise régulièrement des expos et parfois des événements ponctuels (projections, concerts…). Infos, 03 84 22 64 16, cheloudiakoff.com.

Artothèque


novembre 2013
Une artothèque permet d'emporter chez soi, pour une durée déterminée, une ou plusieurs oeuvres d'art. Celle de Besançon (7 rue Rivotte, ouverte du mardi au samedi, 10 h - 12 h et 14 h - 19 h) comprend près de 360 oeuvres (dessins, peintures, sculptures, photos, gravures, lithographies, sérigraphies), accessibles à partir de 10 euros par mois. Infos, 03 81 81 38 52.
Voir tout