mars 2015

Parents employeurs : la carte Avantages jeunes offre une aide aux démarches

Cette possibilité s'adresse à tous ceux qui utilisent les services d'un baby-sitter, d'une assistante maternelle ou autre salarié à domicile. Il suffit qu'un membre de la famille (parent ou enfant) ait une carte Avantages jeunes.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Une adhésion gratuite d'un an à la Fepem est offerte. Proposée depuis le début du mois de mars à tous les détenteurs d'une carte Avantages jeunes, cette nouveauté permet un accès gratuit aux services d'accompagnement des particuliers employeurs (1). La fédération des particuliers employeurs de France ou Fepem accompagne chacun de ses adhérents dans sa relation avec un salarié par ses conseils et ses services. Ils sont de trois ordres :
- un accueil permettant de tout savoir de ses droits et devoirs d'employeur.
- des informations pratiques pour gérer la relation d'emploi (ligne téléphonique dédiée, espace de documentation, réseau social privé, rendez-vous dans les relais particuliers emploi, au nombre de 6 en Franche-Comté...)
- la mise en relation avec des professionnels en cas de recherche de salariés.
La Fepem propose également un service juridique personnalisé pour les situations complexes, mais cette possibilité n'est pas incluse dans l'offre carte Avantages jeunes.
Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre sur son espace personnel carte Avantages jeunes.








(1)
Les particuliers employeurs sont les personnes qui déclarent l'emploi d'un assistant maternel agréé ou d'un salarié à domicile pour la garde des enfants, l'accompagnement d'une personne âgée ou handicapée ou l'entretien du cadre de vie.

Renseignements
Fepem, 7 rue Proudhon, 25000 Besançon
0825 07 64 64
particulieremploi.fr

Espace carte Avantages jeunes
jeunes-fc.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Modèles de documents administratifs


janvier 2019
Congé parental, notification de départ à la retraite, démission : ce sont les thèmes les plus abordés par les usagers à la recherche de documents administratifs types sur le site service-public.fr. Ce dernier met à disposition 234 modèles pour simplifier la vie courante, qu’il s’agisse d'attestations, de formulaires, de lettres concernant logement, transport, travail, santé, énergie, assurance… Ce service gratuit permet ainsi aux usagers de mieux formaliser leurs demandes auprès des administrations ou des entreprises. Nouveauté, le site propose une personnalisation en ligne de ces modèles de documents.

Bourses pour étudiants


septembre 2018
Les Crous ont réalisé un simulateur pour calculer le montant de la bourse sur critères sociaux à laquelle un étudiant peut prétendre. Il suffit de se connecter ici. 

RSA


mai 2018
Il est désormais possible de déposer une demande de revenu de solidarité active en ligne. Il faut se rendre sur caf.fr, rubriques "mes services" / "faire une simulation" pour estimer d'abord si l'on a droit au Rsa. Si c'est le cas, la redirection vers le formulaire de demande est automatique.

Aide à la recherche du premier emploi


juin 2017
L'ARPE est une aide pour lycéens boursiers ou apprentis, disposant de faibles ressources, de moins de 28 ans, qui cherchent un premier emploi. Pour bénéficier de 200 euros par mois pendant 4 mois, il faut ne plus être en formation et avoir obtenu en 2017 un CAP, un bac pro, un bac technologique, un brevet des métiers d'art, un brevet professionnel ou un brevet de technicien. Demandes à déposer à partir du 12 juillet et jusqu'à 4 mois après la date d'obtention du diplôme. Infos complémentaires.

Promeneurs du net


décembre 2016
Un promeneur du net est un professionnel de la jeunesse, éducateur ou animateur, qui, en plus de son travail dans une structure, entre en relation avec les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Il les écoute, les conseille et les soutient dans la réalisation de leurs projets. Née en Suède puis relayé dans la Manche, cette démarche va bientôt s'amplifier au niveau national avec la mise en route du site promeneursdunet.fr
Voir tout