janvier 2018

Radio Campus Besançon, un anniversaire animé

Pour ses 20 ans, la radio étudiante a programmé des actions de toutes sortes.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Pendant les 6 premiers mois de l’année, Radio Campus Besançon fête son anniversaire en animations festives, à suivre sur 102.4 FM.
9 janvier, retour aux sources. Emission en direct depuis la pièce où la Radio a démarré. Aujourd’hui, c’est une laverie.
11 janvier, Fraclette. Soit une raclette sonore au Frac.
17 janvier,  RCB night show : 100 % de dérision au Petit théâtre de la Bouloie avec le Théâtre universitaire et la maison de quartier de Montrapon.
Du 25 au 28 janvier, festival hors les murs Modulations au Gymnase, fort Griffon.
Du 26 janvier au 4 mars, expo "On my radio" au Gymnase, fort Griffon.
8 février, Silent party à 20 h au Frac. Un casque chacun et le choix entre 4 ambiances.
24 et 25 février, programmation culte : pendant 20 h Radio Campus repasse des titres marquants.
15 mars, open mic. Concours de voix féminines et masculines au CDN, soit en battle slam soit en chronique. Inscriptions avant le 11 mars à 20ansradiocampusbesancon@gmail.com
30 mars, multiplexe Music only. Radio Campus investit 6 bars bisontins avec 6 communautés musicales. Rendez-vous au bar de l’U, au Tandem, au K’fe, aux Passagers du zinc, au Titty twister, au Gustave café et sur 102.4 FM.
23 et 24 mars. RCB part en live à la Rodia avec General Elektriks et Girls in Hawaii.
6 avril. Ice and pool party. RCB transforme piscine et patinoire Lafayette en discothèque à double ambiance avec mises en scène et déguisements.
28 avril, multiplexe the City on air. RCB investit 4 lieux (maisons de quartier Grette et Montrapon, CLA, FJT les Oiseaux) pour 4 émissions en direct.
16 au 19 mai. Micro festival de 4 jours pendant le Printemps de la Bouloie.
25 et 26 mai, marathon radio. 20 h de direct non-stop sur 102.4 FM.
6 juin. Ecoute des sons reçus pour le concours "réaliser une création sonore de 3 minutes sur le thème 20" (candidatures jusqu’au 3 juin sur parcoursbesancon.fr)
15 juin, Campus party géante au bar l’Antonnoir.
En savoir plus
campusbesancon.fr

Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Concours sonore


avril 2018
Pour ses 20 ans, Radio Campus Besançon organise un concours de son sur le thème "20", avec de nombreux prix à gagner. Les créations d'une durée maximum de 3 mn sont à envoyer avant le 3 juin à parcoursbesancon@gmail.com. Plus d'infos sur parcoursbesancon.fr.

Brief


février 2018
Brief.me est une appli de décryptage, résumé et hiérarchisation de l'info créée par des journalistes professionnels. Basée sur une newsletter quotidienne, elle offre une explication de l'essentiel de l'actu à ses abonnés. Elle est l'objet d'un nouveau partenariat avec la carte Avantages jeunes : 2 mois d'essai gratuits (à retrouver sur son espace perso sur avantagesjeunes.com)

Grand prix pour RCB


février 2018
Jeudi 25 janvier, Radio Campus Besançon a reçu le Grand prix radio régionale ou locale FM au salon de la Radio & audio digital. Une distinction qui récompense le travail de l'équipe et des bénévoles de la radio, 20 ans après sa création.

Radio Campus Besançon en 2017


janvier 2018
1 festival de création sonore,
2 services civiques,
6 salariés,
12 balades sonores,
75 bénévoles,
46 émissions,
300 plateaux en direct,
10000 références musicales
campusbesancon.fr

Radios Campus


janvier 2018
Il y a 27 Radio campus en France. La première a été créée en 1969 à Lille. A Dijon, elle a été la première radio associative de la ville. Celles de la région s'écoutent sur 92.2 à Dijon et 102.4 à Besançon.
Voir tout