août 2018

Yestudent, couchsurfing et tourisme entre jeunes

Ce réseau social permet aux moins de 30 ans de partir au dernier moment pour un hébergement modique dans 30 pays d'Europe.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Partir au dernier moment ? Pas toujours évident. Le site Yestudent a été créé pour aider les jeunes dans cette situation. Cette plateforme s'adresse aux moins de 30 ans et leur permet de chercher un hébergement partout en Europe, à petit prix (en moyenne 15 euros la nuit). Hébergement mais pas seulement : le site propose des lieux qui allient l'accueil au partage, à l'entraide et à la découverte. Car il s'agit d'hébergement entre jeunes inscrits sur le site
Le site est une sorte de mixte de l'auberge de jeunesse (réservé aux jeunes mais chez des particuliers), du couchsurfing (pour être hôte, il faut avoir un lit, un matelas ou un canapé à proposer, mais c'est entre jeunes et en Europe), d'Airbnb (solution d'hébergement temporaire à petit prix mais avec partage des frais), des réseaux sociaux (sécurisation, photos de profil, pièces justificatives et partages d'avis). C'est donc moderne, jeune et dynamique. Dans l'esprit générationnel du "co-", les organisateurs évoquent la "co-consommation". S'il reçoit une compensation financière, l'hôte partage les frais. Surtout, il est aussi là pour aider à découvrir sa ville : lieux de visites, lieux fête, activités à faire sont plus faciles à trouver avec quelqu'un du cru.
Mais le site/réseau n'est pas viable uniquement pour les vacances. Il a été créé par Camille Raymond, Gwenaël Bonnafoux, Soffyan Lesteven et Paul-Adrien Genet après qu'ils ont voyagé pour des stages et des études et constaté "la difficulté de trouver un logement d'accueil abordable". L'idée a vu le jour en 2013 avec solution d'hébergement uniquement à Toulouse, ville d'origne des initiateurs. Cinq ans après, elle compte plus de 100 000 utilisateurs. Pour vivre, le site prélève une commission sur les hôtes (5 % par nuitée) et les voyageurs (10 % par nuitée).

En savoir plus
yestudent.com

Retour

Réactions sur la news

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Voyages en Europe


janvier 2018
Les inscriptions pour les week-ends 2018 sont ouvertes. Cette année, Arbois tourisme et la carte Avantages jeunes vous emmènent à Venise, Londres, Florence et Lloret Del Mar. Tarifs et renseignements dans le réseau information jeunesse et sur avantagesjeunes.com.
Voir tout