mars 2019

Eurodyssée et cuisine antigaspi

Zora Hlacova a bénéficié de ce dispositif favorisant la mobilité internationale des moins de 30 ans. Pendant 5 mois, cette Slovaque résidant en Belgique a animé un atelier de cuisine antigaspi à Besançon.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Eurodyssée
Le programme Eurodyssée est également accessible aux jeunes de Bourgogne-Franche-Comté. Piloté et financé par la Région, il permet aux jeunes diplômés et jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 30 ans d’effectuer des stages professionnels rémunérés dans les régions participantes.
eurodyssee.eu
fc.bourgognefranchecomte.fr, 0381616285
agitateursdemobilite.fr, 0381211607

Le Café des pratiques

105 bis rue de Belfort
25000 Besançon
0381562065
lecafedespratiques.org

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

105


avril 2018
C'est le nombre de Bourguignons-Francs-Comtois qui sont partis avec les dispositifs Stages monde et Eurodyssée en 2017. Ils se sont rendus dans 30 destinations différentes.

"Deux nanas chez Bouddha"


juin 2017
Pauline et Tiffany sont 2 jeunes franc-comtoises ayant le projet de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste. Leurs missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère autogéré par les moines, l’aide à la communauté locale, les travaux divers et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes. Pour le mener à bien, elles organisent des collectes de dons, par exemple le 10 juin au marché de Champagnole, place de la Mairie et le 11 au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association Emal, parking de l'Intermarché. Besoins (non exhaustifs) : habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs en raison de leur religion), matériel éducatifs, jeux et ballons. En savoir plus : facebook ; projet.

Voir tout