novembre 2018

Les illustrations jeunesse de Mathilde Poncet

La jeune jurassienne publie un second album jeunesse et un calendrier en série limitée.
Les illustrations jeunesse de Mathilde Poncet Les illustrations jeunesse de Mathilde Poncet Les illustrations jeunesse de Mathilde Poncet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Mathilde Poncet poursuit sa route dessinatrice jeunesse. A 25 ans, la Jurassienne (que nous avions rencontré en début d’année), vient de publier son deuxième album jeunesse, "les Sentiers perdus", paru en septembre dernier. Elle illustre une histoire de Stéphanie Demasse-Pottier :  une petite fille parcourt la campagne au lieu d’aller à l’école, dialogue avec son grand-père disparu, traverse colère et tristesse à la rencontre des sons, du paysage, des animaux sauvages. A la fois léger et grave, le livre parle de transmission, de peine et de deuil, mais s’adresse aux enfants dès 5 ans car il n’y a pas d’âge pour appréhender l’éphémère.

   Calendrier 2019

Parallèlement, Mathilde poursuit son  travail d’autoédition en réalisant un calendrier 2019 avec une illustration originale par mois. Imprimé à Lons-le-Saunier par ABM Graphic en série limitée signée et numérotée, il est en vente dès à présent. Mathilde présente ses choix : «C’est un calendrier avec reliure spirales. Chaque double page permet de découvrir une nouvelle illustration avec une mise en page et une typographie que j’ai réalisées. Il mesure 28×36,5 cm, c’est un grand format qui permet d’apprécier les illustrations tout en ménageant un bel espace pour noter vos rendez-vous. Il est imprimé sur un papier couché mat de 300g, un papier bien épais de qualité perforé afin de pouvoir être accroché au mur»
Papillon bleu, carrosse avec animaux fictifs ou réels dans un paysage enneigé, ville flottante sur une baleine… restent dans l’univers imaginaire et poétique de son rayon jeunesse. Mais le calendrier s’adresse aussi aux adultes car il n’ya pas d’âge pour être enfant.
En savoir plus
"Les Sentiers perdus" à commander ici

Calendrier 2019 à commander ici

mathildeponcet.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jury jeune du Fica


novembre 2018
Les candidatures pour être membre du Jury jeune au 25e Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul (5 - 12 février 2019) sont ouvertes. Cela consiste à venir voir et juger les 8 films documentaires  en compétition et rencontrer les réalisateurs. La carte de membre du jury permet d’accéder gratuitement à 4 séances de cinéma et  d’assister à la cérémonie de clôture. Elle donne droit à une invitation pour vos parents à la cérémonie de clôture du mardi 12 février au Théâtre Edwige Feuillère. Pour candidater : festival.vesoul@wanadoo.fr ou 0684848746 ou Fica, 25 rue du docteur Doillon, 70000 Vesoul. +Infos

Great hat persévère


novembre 2018
Après "Namantius", l’association de cinéma bisontine a poursuivi ses activités, en tournant notamment "Clair obscur", un court métrage sur Gustave Courbet lors de son retour à Ornans pour peindre son tableau "Enterrement à Ornans". Originalité du projet, il a été mené en partenariat avec l'école de musique Amuso qui joue la musique en direct lors des projections."Clair obscur" est passé par un financement participatif sur ulule.

"#Quiproquo"


octobre 2018
Un film d'action de 26 mn tourné à Besançon à partir d'une histoire vraie. Le 3e court métrage de Liil Serge Mbeutcha est dans son genre une réussite : scènes d'action très pros, images et montage soigné. Armé de l'enthousiasme et du dynamisme permettant de franchir les obstacles compliqués qui émaillent toute réalisation cinéma, le jeune homme est près pour se lancer dans le long. 

Kreshendo


septembre 2015
Le rappeur bisontin vient de publier son premier album "Je suis qu'un homme". En vente 10 euros au Forum, en écoute sur deezer. Pour en savoir plus, facebook. A voir, son dernier clip, "Sale trip".

MyTremplin


juillet 2014
Ce dispositif du Conseil général du Jura vise à promouvoir et à aider les formations musicales du département en leur offrant la possibilité de monter sur scène et/ou de disposer d’un accompagnement artistique réalisé par le Moulin de
Brainans. Cette année, 5 lauréats ont été désignés par le jury et bénéficient de ce dispositif : Célia (folk rock), L’Homme s’Entête (chanson), Max Gulliver (pop), The Donuts Machine Band (chanson blues) et Gunther Tarp (rock).
Voir tout