janvier 2015

«Une chance inouïe de pouvoir étudier à l'étranger»

Oussama, étudiant à Belfort, est parti au Québec grâce au programme Aquisis. "Expérience inoubliable" selon lui.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Chaque année, le département Gaco (Gestion administrative et commerciale des organisations) de l’IUT de Belfort-Montbéliard donne à ses étudiants l’opportunité d’étudier un semestre au Canada grâce à ses nombreux établissements partenaires. J’ai réalisé qu’il s’agissait d’une réelle opportunité offerte aux étudiants. Le semestre au Canada était l’une des motivations principales qui m’ont poussé à choisir la formation du DUT Gaco. 
Dès l’instant où j’ai appris qu’il était possible pour moi d’effectuer mes études à l’étranger, je me le suis fixé comme objectif principal. Le fait de vivre 6 mois au Canada et de réaliser un stage dans une entreprise québécoise  devait me permettre de m’ouvrir à la culture du pays et d’acquérir une certaine indépendance. Je savais qu’il s’agit d’une expérience personnelle très enrichissante et que ce semestre d’étude constitue un avantage considérable sur un CV.
Effectivement, il s’agit d’une expérience inoubliable. J’ai vraiment l’impression d’avoir passé un cap, d’avoir acquis de la maturité, d’avoir grandi, je suis sortis du nid et j’en suis fier. Nous avons une chance inouïe de pouvoir voyager et étudier à l’étranger, d’avoir un soutien financier grâce aux bourse et d’être accompagné tout le long du voyage. J’ai appris à prendre du recul et aujourd’hui je réalise que le système français et vraiment bien construit. Je poursuis ma session d’étude par deux mois de stage.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

105


avril 2018
C'est le nombre de Bourguignons-Francs-Comtois qui sont partis avec les dispositifs Stages monde et Eurodyssée en 2017. Ils se sont rendus dans 30 destinations différentes.

"Deux nanas chez Bouddha"


juin 2017
Pauline et Tiffany sont 2 jeunes franc-comtoises ayant le projet de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste. Leurs missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère autogéré par les moines, l’aide à la communauté locale, les travaux divers et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes. Pour le mener à bien, elles organisent des collectes de dons, par exemple le 10 juin au marché de Champagnole, place de la Mairie et le 11 au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association Emal, parking de l'Intermarché. Besoins (non exhaustifs) : habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs en raison de leur religion), matériel éducatifs, jeux et ballons. En savoir plus : facebook ; projet.

Voir tout